Accueil

lundi 11 février 2013

Litanies pontificales


Le pape a démissionné.
Un nouveau pape est appelé à régner
— araignée ? Quel drôle de nom pour un pape. Pourquoi pas libellule ou papillon…
— Mais non, tu n'as pas compris…

Le pape a démissionné.
Un nouveau pape est appelé à régner
— araignée ? Quel drôle de nom pour un pape. Pourquoi pas libellule ou papillon…
— Mais non, tu n'as pas compris…

Le pape a démissionné.
Un nouveau pape est appelé à régner
— araignée ? Quel drôle de nom pour un pape. Pourquoi pas libellule ou papillon…
— Mais non, tu n'as pas compris…

Le pape a démissionné.
Un nouveau pape est appelé à régner
— araignée ? Quel drôle de nom pour un pape. Pourquoi pas libellule ou papillon…
— Mais non, tu n'as pas compris…

Le pape a démissionné.
Un nouveau pape est appelé à régner
— araignée ? Quel drôle de nom pour un pape. Pourquoi pas libellule ou papillon…
— Mais non, tu n'as pas compris…

(reprendre du début…)


17 commentaires:

  1. Charlotte11/2/13

    Je constate que ton intérêt pour la chose publique t'est revenu. Tu es redevenu... comme tout le monde!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très temporairement…
      Je n'allais quand même pas laisser passer une si belle occasion !
      Un vrai régal !

      Supprimer
  2. Vraiment très drôle ... Merci !

    RépondreSupprimer
  3. tu ne savais pas?
    le pape a démissionné!
    Quand à celui qui sera appelé araignée, il se cache dans ses filets...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le filet de boeuf ?
      Ou dans le filet de cheval ?

      ah... La traçabilité du nouveau pape !…

      Supprimer

  4. Excellent le "pour démissionner cliquez ici" !!! :-))

    RépondreSupprimer
  5. Alors comme ça, on cite Prévert de bon matin...
    Oh mais c'est bon, ça, c'est très bon. Va en paix,mon frère, tu n'es pas totalement perdu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ben !... On n'est pas vraiment sûr que ce soit de Prévert !

      ( Cela dit, c'est le poème de ma jeunesse… Comme pour beaucoup d'ailleurs… J'ai une édition originale de « paroles » de 1957… Que je garde précieusement, même si elle n'a qu'une valeur sentimentale…).

      Supprimer
    2. Ah bon? mais que me dis-tu là? Ce monument de poésie qui me tient chaud comme un manteau depuis l'enfance ne serait pas du grand Prévert? Tout un pan de mon Panthéon personnel s'écroule à cette nouvelle...

      Supprimer
  6. Je sens la crise de foi (je sais elle est facile et pas de moi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... Mais on ne s'en lasse pas...

      Supprimer
  7. Plus de chien de garde,pfff le Berger Allemand lâche le troupeau, il démissione !!!! que vont devenir ces fidèles moutons trouveront ils leur chemin???? sans ce guide pour le moins très conservateur mais très lucide rendons lui grâce alléluia!!!!
    je sors mais je te souhaite une agréable journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut-il pleurer… Faut-il en rire…
      Comme chantait Jean Ferrat !

      Supprimer
  8. Et le pape s'y est mis aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dieu l'a licencié pour faute lourde.

      Supprimer

Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir adresse dans la marge à droite tout en bas).
Merci.
Je le publierai en votre nom.