mercredi 6 février 2013

Tout faux


Un médicament sur 10 est un faux !
Remarquez, quand on pense au Médiator… On se dit que c'est peut-être pas plus mal d'ingurgiter du sucre et de la farine…
100 000 faux diplômes sont vendus chaque année aux États-Unis. À quoi ça sert d'acheter un faux diplôme ? La plupart des demandeurs d'emploi font des faux CV et se bidouiller un faux diplôme avec PhotoShop, un foetus peut le faire !
46 % des élèves recourent au copier-coller… Donc au final ils ont un vrai faux- diplôme !

Le plus intéressant c'est Daniel Filipacchi (ohhé ! Les vieux et les vieilles ! Vous vous souvenez ? "Salut les copains"…), qui s'est fait entuber de 9 millions d'euros en achetant un faux Max Ernst ! 
Remarquez, Dans les musées, il y a 20 % de faux !

Les faux-jetons faut jeter, et pourtant on admet si facilement les faux-semblants. Les traducteurs se méfient des faux amis, les juges traquent les faux et usages de faux, les dragueurs s'inscrivent en faux  sur les sites de rencontre, pour y faire des faux en écriture. Les fauchés font de la fausse monnaie, les faucheurs piquent mon blé,
car il faut bien vivre. Le boucher nous refile du faux faux-filet  :  ah la vache ! 
Même la nature s'y met : le faux-bourdon trompe son monde.

J'aime les femmes qui ont des faux-cils pour ne pas passer pour des fossiles. Ça leur occasionne des faux frais, pour avoir un sourire de fausses dents. Mais c'est la vie ! Pour plaire il faut être faux, se dissimuler derrière le masque du maquillage tartiné. Mais non ! L'Oréal nous dit que tout cela c'est pour rester "naturel". C'est sûrement un faux bruit…

Et moi ?
Tout est faux chez moi, tout est à jeter. Sur l'île déserte il ne faut rien emporter. Ma vie est un faux pli, sans cesse je fais faux bond, je ne cesse d'user de fausses manoeuvres.
Assez de faux-fuyants, je suis un faux cul ! 
Je vis en porte-à-faux. 
Désolé, vous ne verrez plus que mon faux-nez.

D'ailleurs, ici, c'est un faux blog.







22 commentaires:

  1. AH ! AH ! j'aime beaucoup ce faux blog !!!
    Merci Alain FauxXXXXXX


    Suze

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce vrai commentaire…

      Supprimer
  2. M'en doutais un peu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet homme est sage et perspicace !

      Supprimer
  3. Charlotte6/2/13

    Mais qui est Alain X ? Moi je voudrais connaître celui qui se cache derrière ce pseudo . Je veux le vrai de vrai celui en chair et en os qui a une vraie carte d'identité avec son vrai nom inscrit dessus.
    Je me suis racontée que cet Alain X devait certainement avoir un nom très connu pour vouloir tant préserver son anonymat.
    Mais cela ne fait pas mon affaire parce que si par hasard il passe un soir au journal de 20 heures, je ne saurai pas que c'est lui et cela me privera de la fierté et de la joie de pouvoir me vanter auprès de mes amis en leur disant que je connais très bien ce grand homme !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ce qui est de la télé… C'est déjà fait… Tu as loupé le truc…
      Mais c'était pas au journal de 20 heures !
      :-)

      Supprimer
    2. Charlotte7/2/13

      Flut alors

      Supprimer
  4. Ce serait donc une fausse vie que la mienne...!!!!! c'est bien ce qu'il me semblait....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Découvrir la vérité… C'est parfois terrible !!!
      :-)

      Supprimer
  5. I'm semblait bien qu'ici c'était le faux blog d'un faux cul;-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou d'un vrai con…
      Va savoir !

      Supprimer
  6. Anne**6/2/13

    Ah, tout était faux, alors ....
    Si tout, absolument tout est faux, alors il ne devrait pas y avoir de problème. On va demander à Zénondelle, c'est un sujet de philo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zénondelle !
      à l'aide !!
      Mais rédige-nous un vrai faux devoir !

      Supprimer
  7. Et moi je mets un faux commentaire ;o)

    RépondreSupprimer

  8. Tant que c'est du vrai faux, tout va bien ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as raison : le vrai vrai serait insupportable…
      :)

      Supprimer
  9. J'adore cet humour qui sous couvert de faux dévoile de belles vraies récoltes :-)
    Bravo et s'il reste une place sur la fausse ile, je m'y paiera bien aussi une tranche de vrai bon sens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sous le masque de la vérité se cachent des faux-fuyants…

      Supprimer
  10. Le faux ? il n'y a que ça de vrai, le mensonge dirige le monde !
    Autrefois on mentait d'homme à homme, en risquant sa vie.
    Maintenant on ment à la TV et on finance des sociétés anonymes.

    Le vrai serait insupportable ? assurément, mais peut-on préférer mourir dans le noir ?

    RépondreSupprimer

Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir adresse dans la marge à droite tout en bas).
Merci.
Je le publierai en votre nom.