Accueil

vendredi 22 mars 2013

Salauds de handicapés !


Vous en avez sûrement entendu parler, enfin je suppose : c'est la crise !
Vous le savez peut-être moins, mais tous les nouveaux logements doivent respecter des normes d'accessibilité aux personnes handicapées.

Télérama, journal que j'apprécie et dont je suis abonné depuis des années, a écrit à ce propos un article de merde dans le numéro 2394 (du 2 au 8 mars). Le titre et sous-titre écrit en gros : « les normes tatillonnes de la construction — des fenêtres interdites d'éviers ? — À vouloir trop bien faire, on crée parfois des situations ubuesques. Dans le bâtiment trop de normes pour rendre l'accès plus aisé tuent l'imagination. »
L'article est un tissu de conneries laissant entendre que les handicapés font chier le monde et le bâtiment en particulier, à vouloir des l'immeubles accessibles. Et qu'il faudrait faire confiance aux promoteurs, qui sont des philanthropes dans l'âme, pas du tout intéressés par le fric plus le fric puis le fric… Et qu'il faut donc les laisser faire ce qu'ils ont envie concernant l'accessibilité…
Il ne faut pas oublier : on est en crise… Et donc il faut savoir faire des sacrifices… Je me suis dit, c'est pas possible : je vais trouver des pubs pour Bouygues dans ce numéro pour qu'ils osent tenir  de tels propos inconséquents… Même pas !!

Salauds de handicapés ! 
La crise du bâtiment c'est de leur faute !

La télé à relayer le truc. Il est vrai que la loi oblige au 1er janvier 2015 à ce que les bâtiments soient accessibles…
Le gouvernement Hollande, dont j'avais cru comme un con qu'il était de gauche, vient d'abonder dans le sens des rois du béton dans l'immobilier. On va assouplir les règles d'accessibilité dans les logements sociaux… Vous avez bien entendu… Dans les logements sociaux… Ces salauds de handicapés n'ont qu'à être riche…

J'ai vu à la TV un de ces rois du béton, la gueule enfarinée, le sourire aux lèvres, dire qu'il appréciait beaucoup qu'il allait pouvoir ainsi construire sans toutes ces normes débiles !

C'est la crise quand même !

Salauds de handicapés qui ne comprennent rien à la crise… !

8 commentaires:

  1. Belle référence à la célèbre réplique de Gabin dans la Traversée de Paris: "Salauds de pauvres!"
    Faire porter le chapeau aux minorités, quelles qu'elles soient, c'est un sport pratiqué de tous temps par les élites bien-pensantes.
    Tout le monde sait que c'est la faute aux étrangers, aux noirs, aux pédés, aux communistes si la société va mal. Manquait plus que les handicapés.

    RépondreSupprimer
  2. Indignons-nous ! Ils ont de moins en moins de scrupules à afficher leurs mesquineries et abus de droits !

    RépondreSupprimer
  3. si on "parcourt" ton texte en ne retenant que ce que tu as écrit en gras, c'est le message même contre lequel tu t'insurges qui passe ..

    RépondreSupprimer
  4. Alors là! en regardant un des journaux du soir, je n'avais pas compris les réactions comme cela mais plutôt comme des changements permanents de normes qui faisaient que les pros du bâtiments étaient perdus, que cela nécessitait des réajustements incessants et de ce fait augmentaient le coût des constructions. A approfondir pour plus de précisions car s'il s'agit exclusivement des normes handicapés, bien sûr je te rejoins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, il ne s'agit pas uniquement des normes handicapés. Mais il s'agit AUSSI de celles-ci… l'APF ( à l'Association des Paralysés de France, auquel je suis adhérent depuis 50 ans… Et pour cause…) ne cesse de dénoncer l'attitude des promoteurs et constructeurs qui font un maximum pour ne pas appliquer les normes actuelles, où les détourner. Alors… Quand elles seront assouplies.... Pas besoin de faire un dessin…

      A titre de simple exemple : les toilettes, pour être accessibles en fauteuil roulant, doivent avoir un certain "volume", y compris dans les appartements privés neufs, pour contourner le truc, et bien vendre les appartements, on installe dans les toilettes des placards ... réduisant ainsi volontairement ce volume, en disant, si un handicapé vient habiter, il n'aura qu'à démolir les placards… (je tiens la chose d'un ingénieur écoeuré d'un GRAND constructeur de barraques....)
      Ben voyons !
      Quand tu es en fauteuil roulant, déjà il y a bon nombre de tes amis chez qui tu ne peux pas aller (des marches, pas d'ascenseur, ascenseur trop étroit etc....) Mais à supposer que tu y arrives…tu as intérêt à NE PAS avoir besoin d'aller aux toilettes… Retiens-toi !!! ou rentre vite chez toi !!!

      C'est clair… Parquons les handicapés !!
      déjà qu'ils encombrent le sol avec leur places de stationnement réservées…

      Supprimer
  5. Oui il n'est pas bon d'être différent....tout à fait d'accord avec Célestine. mais Hollande de gauche j'ai plus qu'un gros doute ...une certaine gauche qui flirte gravement avec le centre droit non????
    belle fin de journée....je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une gauche plan plan qui surtout Manque cruellement de souffle…
      Malheureusement, apparemment, il n'y a rien d'autre en magasin… :-(

      Supprimer
  6. La France est lente !!!!!!! trop lente !!!!
    Et l'accessibilité est encore à revoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir adresse dans la marge à droite tout en bas).
Merci.
Je le publierai en votre nom.