vendredi 12 avril 2013

Patrie-Moine


Alors donc, les ministres hollandais vont "dévoiler" leur patrimoine, leurs bijoux de famille pour ces messieurs, leur diamant pour les dames.
I am shocked !

Alors donc c'est une question de "morale" (?) Oui, mais laquelle ?

Alors donc, comme les riches en général et les politiques nantis en particulier, sont, par définition, des êtres peu recommandables et nécessairement malhonnêtes, (Hein ? Il sort d'où leur argent ?)
nous allons pouvoir faire la liste des "bons" ministres, et des "mauvais" ministres.

Alors donc, premier constat : 


BON MINISTRE


—  Cécile Duflot est une EXCELLENTE MINISTRE, avec un Twingo de 99 (bon pas très écolo cette gimbarde qui pollue…) et un tout petit appart. rikiki de 100.000 €



—  Marie Sol Tourraine, Ministre de la Santé  est UNE MINISTRE ARCHI NULLE !!! Elle paye l'impôt sur la Fortune….. LA HONTE !!

MAUVAIS MINISTRE
— MArie-Arlette Carlotti, La ministre déléguée aux Personnes handicapées et à l'Exclusion, a DEUX APPARTEMENTS AU SOLEIL ET UNE MAISON EN CORSE !!!
QUOI ????? ET ÇA PRÉTEND S'OCCUPER DE L'EXCLUSION !!!!
TRES TRES MAUVAISE MINISTRE !!!
Doit rapidement TOUT vendre et donner à Emmaus !

Alors donc voila, bientôt on y verra plus clair sur les bons et mauvais ministres.

Reste un problème : et si le/la Ministre Machin/machine a une pitite fortune pas déclarée, ni déclarable ? genre : 6 "Picasso", 3 "Modigliani" et 4 "Rembrandt", des Kgs d'or au coffre, des  Louis d'Or du Grand-Père, des billes de 500 € plein le coffre à la banque, etc….
Et je parle même pas des prête-noms et des comptes en Suisse (quoique mainan c'est Singapour ). 
On fait quoi en ce cas là ???


Mais bon c'est pas possible :
 DÉSORMAIS LA MORALE HOLLANDAISE TRIOMPHE !

Bon
Ben
hein !
Si on allait dévaliser une banque ?
Vous venez ?

16 commentaires:

  1. Ce que tu écris est moralement inacceptable AlainX.
    Tu vas finir en blogueur foiré comme une chignolle de 8, à moins de 30 pages vues par des robots et, des stats pareilles, AlainX!! C'est moralement inacceptable...

    Un béco du Sud-Est ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et d'abord qu'est-ce que tu fous dans le Sud-Est ? hein ?
      Déserteur !
      :-)

      Supprimer
    2. Parce que!
      Je t'en pose des questions moi?!!

      Si tu tires une tangente par Hesdin, te v'là débarqué dans l'sud-est.
      Prends une carte AlainX...
      :-)

      Supprimer
  2. Charlotte13/4/13

    Voiçi mon matrimoine: 5 enfants: 2 garçons et 3 filles. Mes fils sont agés de 44 et 4O ans( dans 3 jours) .Mes filles de 42 , 37 et 26 ans. La dernière se marie aujourd'hui avec un homme devant Monsieur le Maire ( chez nous on dit le bourgemestre) et le 3 août devant Monsieur le curé.
    C'est vous dire combien je suis agitée ce matin. Alors ne me parlez pas d'argent mais parlez moi d'amour.
    Je ne devrais pas employer le mot "matrimoine " car nos enfants ne sont pas nos enfants..." Ils ne m'appartiennent pas. Je les aime .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme15/4/13


      Tout ça me donne envie de jouer avec les mots. Comme toi!
      Hier tu nous parlais d'Eglise et de moines ou curés et aujourd'hui de Patrie ou d'Etat...
      Tu sais bien qu'entre ces deux là l'entente n'a pas toujours été parfaite.
      L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue.
      Le bonheur est un état d'esprit qui nous invite au gré de nos humeurs à cheminer vers la paix de nos coeurs. C'est quand même mieux que d'aller dévaliser une banque!
      Brigitte

      Supprimer
  3. Oui je te suiiiiiis
    Et après avoir dévalisé les banques, nous ferons une conférence de presse pour dire qu'à partir d'aujourd'hui désormais on ne prêtera plus qu'aux pauvres.
    Merdalors !

    RépondreSupprimer
  4. Personnellement, j'ai un compte aux Trois Suisses...mais je sais pas si ça compte...^_^

    RépondreSupprimer
  5. Tu modérs les commentaires toi? Depuis quand? Première nouvelle....

    RépondreSupprimer
  6. Ecolo, un petit appart et une vieille guimbarde pour une ministre mère de plusieurs enfants, Il y a un loup quelque part. Une vieille guimbarde qui pollue! Comment se fait-il qu'elle ne participe pas à la production d'Aulnay sous bois en achetant une belle petite PSA?
    Que Marisol paye l'impôt sur la fortune c'est génial, au moins elle a gagné des sous, elle paye ses impôts en France et en plus l'impôt sur la fortune. De nos jours c'est à décorer. Elle est à 24/24, 7/7 ministre de la France et pas à 35 h alors que lui reprocher financièrement? J'ajoute qu'elle est bien élégante qui témoigne du respect aux autres.

    RépondreSupprimer
  7. Hello, en fait je n'ai pas très bien compris en quoi la déclaration du patrimoine des élus était une réponse à l'affaire Cahuzac: le problème de la fraude , c'est bien qu'elle n'est pas déclarée, non? Donc même si nos élus déclarent leur patrimoine, cela ne nous dira rien sur la fraude.. ???!
    En revanche il risque d'y avoir une lecture un peu curieuse des résultats (comme tu l'exprimes, je pense), sur le mode: celui-ci est milliardaire, donc s'il est PS c'est qu'il y a tromperie (hypocrisie, foutage de gueule) quelque part..
    Cela se fait ds les autres pays d'Europe, paraît-il.. OK, on va voir ce que ça donne en France..

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme15/4/13

    Tout ça me donne envie de jouer avec les mots. Un peu comme toi!
    Hier, tu nous parlais d'Eglise et de moines ou curés et aujourd'hui, de Patrie ou d'Etat.
    Tu sais bien qu'entre ces deux-là, l'entente n'est pas toujours au beau fixe!
    L'argent ne fait pas le bonheur même s'il y contribue mais le bonheur est un état d'esprit qui nous fait cheminer au gré de nos humeurs vers la paix du coeur.
    C'est quand même mieux de mettre en paix notre patrimoine
    intérieur plutôt que d'aller dévaliser une banque!
    Brigitte

    RépondreSupprimer
  9. Et oui, il ne fait pas bon être riche ou avoir du patrimoine en France. Je suis morte de rire...ou de honte à voir tous ces ministres jouer à qui est plus pauvre que moi.... c'est d'un pitoyable!!! quel manque de dignité...même s'il faut passer par de la transparence et vérifier qui sont ces personnes qui nous gouvernent...leur patrimoine (le vrai) à l'entrée dans les fonctions publiques et celui à la sortie. La morale hollandaise est une morale de pacotille juste médiatique pour que le bon peuple se la ferme. Amitié, Alain et merci pour ton coup de gueule si approprié.

    RépondreSupprimer
  10. MERCI A CHACUN ET CHACUNE POUR VOS COMMENTAIRES
    Ayant choppé une crève d'enfer à plus de 39° ... C'est pas le paradis....
    Et donc je ne vous porterai pas au 7° ciel par mes réponses individualisées qui auront le mérite d'être absentes.

    A un de ces jours !

    RépondreSupprimer
  11. Je vous souhaite un très bon rétablissement.
    Et je ne commente pas le billet, tiens!

    RépondreSupprimer
  12. Un petit tour par ici et je vois que tu ne n'allais pas bien ; j'espère que la grippe t'a laissé tranquille et que tu es bien remis.

    Pour ce qui est du casse d'une banque, non ! La meilleure technique ce sont les jeux d'écriture. Des chiffres et des lettres. Ni vu ni connu, je t'embrouille et tu rentres dans le même jeu que les puissances de l'argent.

    Le strip-tease politico-ministériel m'a contrariée ; j'en ai parlé à plusieurs reprises les jours derniers... Pff, ils se paient de notre tête sans vergogne.

    Bonne journée quand même.

    RépondreSupprimer
  13. charlotte25/4/13

    Je reviens du Canada où j'ai été voir mon fils et sa famille. J'espérais te retrouver à mon retour. Où as tu disparu ? Je me pose des questions quant à ta santé. J'espère bcp bcp que tu vas bien.

    RépondreSupprimer

Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir adresse dans la marge à droite tout en bas).
Merci.
Je le publierai en votre nom.