Accueil

dimanche 16 juin 2013

Jactance de pape


Me voici en WE en bord de mer.
Le temps est agréable, le vent d'hier est tombé. La mer est d'un gris laiteux, étale, calme, au repos. Personne (ou presque) sur la plage immense de sable fin : 7 kms d'étendue sans rien ni personne. Un régal méditatif.

Après ça, je rentre. Je commets l'erreur fatale. J'allume la radio ! 
Mais que je suis con des fois !
Fin de la méditation !!

Qu'est-ce que j'entends ?
Le pape a reçu des parlementaires français, leur enjoignant d'abroger des lois pour les mettre en conformité avec les valeurs de l'Église….

Non mais, de quoi je me mêle espèce de donneur de leçons !
Et si tu commençais par mettre de l'ordre dans ton propre Etat du Vatican, hein banane ! Ça nous changerait un peu ! Parce que questions "valeurs" ça se pose un peu là tous tes scandales depuis des décennies !

Attardons-nous à quelques valeurs de l'Eglise …..

— Comme prélat ou prêtre, tu n'auras qu'exceptionnellement comme maitresse une femme mariée, et tu préféreras les garçons qui ne risquent pas de procréer de ta semence.
— Tu aimeras les petits garçons et les petites filles de toute ton âme et de tout ton sexe
— Tu vivras pauvrement dans la richesse et l'opulence vaticane.
— Tu ne tiendras pas compte de ce que tu as volé avec la main droite dans les espèces des généreux donateurs, et le donneras de la main gauche aux dames de grandes vertus.
Ah ! Le bon vieux temps !
— Tu feras du Vatican un Paradis fiscal pour la Mafia, car même les mafieux ont droit au Paradis, car Dieu est miséricorde. Ainsi par l'argent et la combinatione tu vendras leurs âmes au prix fort.
— Tu auras une grande banque au fonctionnement obscur et 44 000 comptes secrets. Tu y entasseras, pour tes besoins personnels, tout l'argent que tu as soutiré aux pauvres d'esprits naïfs qui croient en tes vertus.
— tu mettras un Baron fabriquant et marchand de navires de guerre, à la tête de la Banque du Vatican (Ernst von Freyberg), car il est bon que le banquier de Dieu vende des armes ! Que son règne vienne !


Donc François tu te la boucles comme les autres.
Quand ton Vatican sera exemplaire on en reparlera…
Va donc retirer la poutre de ton oeil, au lieu de voir une soi-disant paille dans celle de la France démocratique et laïque.

Amen

13 commentaires:

  1. Grognon16/6/13

    Wouah !

    oserais-je en rajouter : un certain archi-diocèse suggère à ses (chers) paroissiens de mettre [leur] ISF au service de l'église ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'église a toujours adoré les riches !!
      les pauvres.... c'était juste pour "la vitrine publicitaire"

      toute religion se doit d'être riche !
      c'est une loi ! (de dieu ??)

      Supprimer
  2. zut alors ce pape... il était bien parti pourtant!!
    Rien à faire, c'est plus fort que lui, il peut pas s'empêcher ;-((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le succès médiatique provisoire est toujours pour leurrer sur la réalité....

      Supprimer
  3. Charlotte17/6/13

    D'après mes sources, ce n'est pas vrai ce que tu avances... Le Pape n'aurait rien dit au sujet de cette loi nouvellement adopté par le parlement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, il n'a cité aucune loi.
      Moi non plus d'ailleurs. Je ne dis donc aucune choses fausses dans mon billet.
      Il a parlé "en général" ce qui est à la fois diplomatiquement faux-cul, (ce sera donc un vrai pape tartufe et perfide comme les autres...), et ensuite inadmissible au regard du "droit des peuples à disposer d'eux-mêmes" (selon les principes fondamentaux du droit international) . La politique intérieure de la France n'est pas aux ordres du Vatican que je sache !

      Supprimer
    2. Charlotte17/6/13

      Quand ce sont des politiciens français qui viennent voir le Pape de quoi sont-ils sensés parler ?De la pluie et du beau temps? Alors autant ne pas se déplacer, ne pas demander à être reçu...

      Supprimer
  4. J'aime cette saine colère et te rejoins sur tous les points.
    Je commençais pourtant à bien l'aimer ce François là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La valeur de la personne est toujours rattrapée et dévoyée par la fonction du pouvoir exercé.....
      Le reste est poudre aux yeux médiatique !

      Supprimer
  5. Oh que j'aime ton coup de gueule... je le partage grandement !!!! Ah François tais toi et balaie devant ta porte....Aimons nous les uns les autres n'est ce pas une divine parole ??? quand à revenir sur certaines lois que nenni...
    belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  6. Certains on traduit : "Aimons-nous les uns sur les autres"....
    mais ce sont des mécréants !

    RépondreSupprimer
  7. J'aime la traduction des mécréants lol ....de La divine parole citée par sissimperatrice !!!! alors je souscris quoi de plus beau que l'amour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah l'amouuuurrrrr !!
      On en redemande…

      Supprimer

Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir adresse dans la marge à droite tout en bas).
Merci.
Je le publierai en votre nom.