mardi 25 juin 2013

Salut l'artiste


4 ans déjà qu'il est mort, un 25 juin,  à cause d'un con de toubib….

«Thriller» est sans conteste le meilleur clip de tous les temps. 

Je me souviens de sa première diffusion à la TV. On  a attendu des plombes, tard dans la soirée,  à faire le guet  devant l'écran, devant Drucker, avec mes enfants….
On nous annonçait ça comme si Dieu en personne allait descendre du ciel devant les caméras et le gentil Michel Drucker allait l'interviewer illico et même que comme il parle tout le temps Dieu lui-même n'allait pas pouvoir en placer une !

Et puis !
alors là ! Scotché !! 
Dingue !
Plus de 13 mn de ouf !!

Bon aller !
là je vous mets la version courte !


Pour le reste de sa "vie privé"…. ses excés de tous ordres…. ben… c'est ça les artistes… et moi je m'en fous….. 
L'art est une démesure où il meurt.

13 commentaires:

  1. Ah le King !!!
    Il me met toujours autant la chair de poule.
    Personne pour le détrôner celui ci.
    Je me demande si on peut tout pardonner néanmoins.
    Dans un autre registre, j'ai été transportée par les textes et le jeu de scène de Cantat. Mais je ne peux pas faire fi de ce qui s'est passé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai écrit : « moi je m'en fous… ».
      C'est une manière d'éviter les questions que tu poses…
      Mais ce sont de bonnes questions…
      Comment faire la part des choses entre les lumières d'une personne et sa part d'ombres…

      Supprimer
  2. Il faut avouer que musicalement, c'est genialissime.
    Thriller, j'aurais supporté même la version longue. Souvenir de mes vingt ans...

    RépondreSupprimer
  3. Je n'étais pas fan, mais il faut reconnaître qu'il était un génie :-)

    RépondreSupprimer
  4. moi j'adore cet artiste, un artiste qui ne mourra jamais, comme tous les artistes. Comment ne pas aimer un homme qui danse de cette façon ? ;-)

    Aucun rapport, mais si, quand même un peu (avec le mot "art") j'ai adoré ton livre. Va savoir pourquoi je m'attendais à tout autre chose.....je l'ai lu d'une traite (et j'adore lire d'une traite). Je ne crois pas que j'étais venue te le dire, la lacune est réparée.

    Bonne journée Alain

    RépondreSupprimer
  5. Oui, ça fonctionne encore !

    RépondreSupprimer
  6. Excellent !!! quelle maîtrise du rythme et du corps ...j'aimais bien.... tout comme Elvis que j'adorais ...parti trop tôt snif snif..
    belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  7. "Un con de toubib" tu y vas fort! D'autant que l'histoire du propofol je n'y crois pas! Ils s'étaient bien trouvés l'un et l'autre. Cela dit les grands artistes ont souvent un coté décalé. Voir nos Proust, Beaudelaire, Dali ... et j'en passe des brassées.

    RépondreSupprimer
  8. J'espère que tout va bien, Alain. Un bonjour en passant…

    RépondreSupprimer
  9. nicole 8614/7/13

    Bonjour Alain

    moi aussi j'espère que pour vous tout va bien, plusieurs messages sont restés sans réponse. Si cela est votre choix, cela est bien.

    RépondreSupprimer
  10. Dis l'artiste, tu manques a ton public...
    Je dis ça, je dis rien...
    ^_^

    RépondreSupprimer
  11. A TOUS ET TOUTES !!

    Comme dit dans mon billet de jourd'hui ....
    J'étais absent du "monde" depuis une dizaine de jours....
    (J'étais au camping à Cajar avec Guy Lux et Coluche.... autrement dit pas loin d'un cimetière... forcément marin...)
    Me revoilou... avant de repartir un de ces 4' !

    RépondreSupprimer

Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir adresse dans la marge à droite tout en bas).
Merci.
Je le publierai en votre nom.