Accueil

dimanche 28 juillet 2013

Au petit bonheur simple.




Il doit exister des petites atmosphères de bonheur, qui éclosent, qui viennent à nous, dans lesquelles on peut se baigner. Ainsi, de ce temps d'été qui nous environne. Temps beau, chaud, agrémenté de quelques orages bienfaisants et distrayants par leur soudaineté éphémère et leur concert psychédélique d'un instant.

Alors, sans doute faut-il un minimum de dispositions intérieures pour goûter ce bonheur simple, pour ne pas hurler avec le cortège des aigris (il fait trop chaud, je me sens mal…), des peureux congénitaux (les orages ! C'est trèèèès, trèèèèèès dangereux…), Les rabat-joie de BFM-TV (voici les dernières images des inondations), les prophètes de malheur de Météo-France (alerte orange : restez chez vous;  ne sortez pas ; ne pissez pas sur un arbre, c'est conducteur de la foudre ; ne vous allongez pas sur le dos la bite bien dressée, la foudre pourrait tomber dessus…). Et ma claque dans ta gueule ! Tu la veux ? Ça ce sera du tonnerre !

Les petits bonheurs simples d'exister. 
Seulement exister. 
Être là, présent, accueillant de la vie pour ce qu'elle est, pour ce qu'elle se donne.
Car, le bonheur s'accueille.
Le plaisir peut se rechercher. C'est légitime.
Le bonheur ne peut qu'être accueilli quand il se présente.


Je vous souhaite de vous ouvrir totalement à lui.
Faites gaffe, le voici qui vient…

Photo AlainX

10 commentaires:

  1. J'adore quand tu es celestinien...j'ai envie de t'embrasser tiens!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Embrasse-moi !

      Embrasse-moi !

      Cela fera coup double : plaisir et bonheur !
      :-)

      Supprimer
  2. Anonyme28/7/13

    plus que jamais ce 28 juillet cher ALAIN nevreste pas allongé la b.............. en l'air les eléments sont dechainés comme toi qui n'est plus ce grand poète parfait tes ecrits sont plus crus prendsgarde à toi je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais qui est donc cet(te) anonyme, aux conseils judicieux ??

      Mes écrits sont crus ?
      Mais moi je suis cuis au soleil !

      Supprimer
  3. Charlotte29/7/13

    J'adore les éclairs , l'orage et tout ce sain tremblement. Je m'installe alors aux premières loges à la fenêtre et je regarde...
    mon petit fils de 4 ans qui disait avoir peur, a été surpris par ma joie devant ce spectacle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en plus c'est gratos !
      :-)

      Supprimer
  4. La foudre du côté de chez vous a des goûts sacrément coquins :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ne sont que quelques conseils pour messieurs imprudents...
      :-))

      Merci de votre passage

      Supprimer
  5. la photo est magnifique, mais je ne reconnais pas quelle fleur est-ce ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une variété de tulipe.....

      Supprimer

Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir adresse dans la marge à droite tout en bas).
Merci.
Je le publierai en votre nom.