mardi 20 août 2013

hommage et souvenir




Alors, on a regardé les étoiles….
Oh ! il faisait bien un peu frisquet sur le balcon,
mais qu'importe.
Elles étaient là.
L'une d'elle tremblotait un peu
Les étoiles aussi ont froid, parfois.




J'ai pensé à elle, à cause d'Elle
Mais si vous savez bien
celle qui rit là-haut
à cause du bien vilain tour causé à l'aviateur.

Elle et elle.
Et voila qu'accourt lui, le chanteur,
Celui de mes fidélités
Celui dont je me suis senti si proche
écouté en boucle partout
Et puis, on s'éloigne quelque peu, parce que c'est comme ça
les êtres chers parfois il faut s'en distancier
les laisser au repos du coeur et de la mémoire
Attendre
Attendre qu'il vous reviennent en aout 
Une soir, une nuit.

Et le voici
Surgi sans crier gare 
du fond de ma mémoire


Lui, pour Elle, pour nous.
Lui qui mêla nos vies sans le savoir
un soir, une nuit
au spectacle comme ce soir



7 commentaires:

  1. C'est beau, et nébuleux, et émouvant. Ça vibre, c'est plein d'une poésie toute en délicatesse, ça parle d'étoiles, de Petit Prince et de musique et d'amour...Ça ressemble à chez moi, ici, comme deux gouttes de lune.
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un peu mystérieux....
      Presque un texte "pour moi-même", qui a surgi dans ma tête et qu'il a fallu d'urgence écrire.

      Merci pour tes mots de fidèle.
      J'ai bien aimé chez toi l'allusion à Mick-mac-rock-and-nous-roule
      (comprenne qui peut....)

      Supprimer
    2. Bon, s'il ne s'adresse a personne en particulier, je le prends pour moi, alors...après tout y'a pas de mal a se faire du bien comme dirait l'autre. Ça mange pas de pain et toutes ces sortes de choses.

      Supprimer
  2. Charlotte21/8/13

    C'est beau le texte... mais la musique, j'arrive pas à la capter sur mon ordi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être faut-il être inscrit sur Deezer ? (gratos....)

      Supprimer
  3. c'est joli, mais bien mélancolique je trouve ..
    J'espère que ce ne sera pas la couleur de ton week-end, Alain

    RépondreSupprimer

Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir adresse dans la marge à droite tout en bas).
Merci.
Je le publierai en votre nom.