jeudi 15 août 2013

Pipole


Madame est juste sur la gauche. ben non, vous ne la voyez pas, elle est dans le magasin d'à-coté pour acheter le truc-cuisiné-kon-va-manger-ce-midi-parce qu'on-n'est-pas-là-pour-faire-de-la-cuisine. (et puis quoi, c'est le 15 août, C'est pas tous les jours que la Vierge Marie prend l'ascenseur pour le Ciel !)

Moi, au départ, j'étais contre le mur à attendre, puisqu'on avait choisi ensemble ce qu'on prendrait et que c'est pas la peine de faire la queue à deux à cette boucherie-traiteur-traitresse, (poils aux f…. comme ose dire l'ainé de mes petits-fils quand les parents n'entendent pas… Mais moi si, ce que je signifie par un clin d'oeil complice…)
Or donc, tous les gens qui passent à coté de moi s'arrêtent… Serais-je si attirant par mon charme désuet de vacancier au panama vrai de chez vrai ? Aurais-je laissé ma braguette ouverte ?
Que nenni ! Ils s'intéressent à la vitrine d'à-coté, qui vend la presse et des cartes postales où il y a des filles à gros culs bronzés, pour faire se marrer les beaufs entre un rot et une pinte de bière. Ils lisent les affiches et commentent de manière fort pertinente et intellectuellement intelligibles.

— Rha !h la Pauvre Mimie Mathy, elle mérite pas ça !
— Delon, c'est quand même Delon !
— j'te l'avais dit ki s'étaient remis ensemble !
— Alessandra, elle est quand même belle, malgré qu'elle a accouché…

Du coup je me déplace et découvre les zaffiches des magazines qui donnent leur "Point de vue" sur les évènements majeurs de la semaine, d' "Ici Paris" jusqu'en Province, dans le terrible "Match" de la vie, que toute la "France Dimanche" lira.



Et là, je découvre atterré, l'ampleur crasse de mon ignorance.
Alessandra Sublet ?? qui c'est ça ?
Rosalie ?? … ah oui je vois, ça doit être celle que chantait mon père au bon vieux temps
"Rosalie-heu, elle est partie-heu
si ta la vois 
ramène là moi " !

Delon a du reprendre ce tube (vu son âge) et il a été exaucé.

Finalement je suis trop loin de tout ça, trop terre-à-coeur  Je devrais évoluer…
Je devrais me laisser emporter loin par "40 pages de rêve et d'évasion"…

Moi qui en rêve encore
Ce serait cohérent….


4 commentaires:

  1. Ah oui hyperrrr intéressant cette presse...les gens vivent par procuration la vie qu'ils n'auront jamais...la beaufitude à de beaux jours devant elle hélas...les vacances pourraient aider un peu à la culture à la découverte d'une région ... un bon roman sur la plage çà le fait... on peu rêver...encore faudrait il se souvenir qu'entre les deux oreilles il y a pas que du vent....
    je ne suis guère charitable en ce 15 août...mécréante que je suis ....
    Belle journée à toi et profite bien de ton séjour...
    je t'embrasse
    bien amicalement

    RépondreSupprimer
  2. Charlotte16/8/13

    "Je devrais évoluer…"
    Vers quoi...dis moi.
    Mais qu'est ce qu'on s'en fout de savoir qui couche avec qui...sauf si c'était Mimie Mathy avec Alain Delon. ..

    RépondreSupprimer
  3. j'aime bcp ta nouvelle bannière;-))
    quoi? je suis hors sujet??

    RépondreSupprimer
  4. Point de vue Images du monde...le magazine des têtes couillonnées et des glands de ce monde...comme disait je ne sais plus qui.
    Mais l'opium du peuple apparemment..
    Oui, belle bannière, vraiment!

    RépondreSupprimer

Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir adresse dans la marge à droite tout en bas).
Merci.
Je le publierai en votre nom.