Accueil

vendredi 2 août 2013

qui va piano va loin


Ma chère Belle-mère (91 ans, en maison de retraite) prépare son "Grand Départ" pour le Pays Lointain des Musiciens, interprètes, compositeurs, et autres saltimbanques de sa lignée… quelle espère retrouver pour y fonder une Harmonie Céleste. Comme elle espère que dans ces "Contrées Lointaines" réservées à ceux et celles qui ont entrepris le Grand Voyage, il y aura du matos de qualité, elle vient de confier son cher piano Gaveau à une de mes filles qui pianote à ses heures, tradition oblige…

Or donc me voici chargé d'assurer le transport dudit Gaveau de VilleA à VilleB, soit pas loin de 600 kms, par transporteur-piano-ad-hoc.  (non, pas le Capitaine).

— Et combien c'est y qui vaut le Piano de Madame ?  dit le mastar à bretelles à soulever les pianos qui n'en ont pas (de bretelles, vu qu'alors ce serait un acordéon, et que ça j'aurais pu le livrer avec ma bagnole), c'est rapport à l'assurance !

Moi, de ni une ni deux, et pas même de trois (au fait pourquoi on dit ni une ni deux? ), je saute sur mon ordi, histoire de voir sur l'internénette ce que vaut un engin semblable, puis je bigophone à la soeur de ladite belle-mère pour confirmation, vu que des pianos elle en a vendus et achetés je sais pas combien pour sa famille ! 

— L'évaluer à "tant" c'est bien, pas plus, parce qu'il a un petit défaut sur le cadre métallique, mais ça modifie pas sa sonorité, mais bon c'est quand même un défaut.

Du coup j'apprends que le cadre doit résister à 16 tonnes  de tension des cordes. Ça vous fait le si-bémol à pas mal de kilos, et pourtant on peut y jouer de la musique légère.

Mais bon, je voulais pas vous parler technique instrumentale, mais technique informatique.
Tout ça pour dire que depuis ma recherche via Glouglou, je dois me farcir des Pubs pour piano Gaveau, sur les pages que je consulte.

Vais te dire un truc Google : Tu nous gaves oh !!

La prochaine fois je rechercherai des sous-vetements féminins.




7 commentaires:

  1. Bon alors d'abord, j'ai cherché sur glouglou et j'ai trouvé ça pour toi:
    ICI

    Et tu vas dire que tu ne savais pas que les pubs s'affichent en fonction de nos recherches? Un jour je cherchais une image de petit cochon pour un travail en classe, je ne te raconte pas ce que j'ai eu comme pubs pendant quinze jours....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Célestine, tu es mon encyclopédie vi(v)(br)ante :-)

      Si bien sûr je savais pour les pubs...
      C'est d'ailleurs intéressant quand on consulte internet sur l'ordi de quelqu'un d'autre....

      Supprimer
    2. Un peu voyeur, alors...
      le lien "expressions françaises"...j'espère que tu l'as mis dans tes favoris!C'est une mine.

      Supprimer
  2. Ah... je vois d'où tu tiens ta science sur les débardeurs et autres Marcel..!! Il était beau comme un camion, ton déménageur?
    : -))

    RépondreSupprimer
  3. Célestine a été plus rapide que moi;-)
    Comment je fais pour me démarquer, maintenant ? ;-)

    RépondreSupprimer

Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir adresse dans la marge à droite tout en bas).
Merci.
Je le publierai en votre nom.