Accueil

dimanche 29 septembre 2013

Aux noces citoyens


Le mariage est civil
la mariée est déjà grand-mère
le marié a pris 10 bons kgs depuis un an qu'on l'avait vu.
la grand-mère doit savoir cuisiner.

Devant nous, à table, un couple de vapoteurs.
On tire un coup tous les quart d'heure. On a le droit en public.
Les noces de Pierette - Picasso
Lui a cessé de tirer les bouchons des bouteilles d'alcool avec les dents
Il ne boit plus que de l'eau
Elle, veille à limiter la nicotine
Ils sont marrants
lui fera rire la noce avec 2 chansons parodiques

On n'a pas échappé à Cloclo et Alexandrie Alexandra
mais il y eut du neuf, avec le DJ très au fait de la nouveauté
"Et quand il pète il troue son slip"
J'ai même crié ce refrain avec les autres
"Quand on est plus de quatre on est une bande de cons" chantait le bon Georges.

Ne pas oublier le vieux monsieur bedonnant de 80 ans de "l'autre famille" qui a bien glissé sur la pente savonneuse de la Lessive Sainte-Marine
Sauf qu'avec l'âge, et la boisson aidant, il en est encore à bouffer du bougnoule… alors que nous sommes quand même en progrès d'intégration….
Cher Monsieur-l'inconnu, aujourd'hui c'est le Rom qu'il faut virer ! Réactualisez votre logiciel-à-penser-con.

On est rentré vers minuit… La noce en était à peine au fromage…. On les a laissé fermenter…

Sinon, c'était bien.
si si !

23 commentaires:

  1. hiiiiii (cri d'hystérie) ! cloclo ?? mais c'est le héros de mon enfance ça !! en tout cas, grâce à tes descriptions, je vois très bien la mariée et tout le reste, y compris toi chantant le refrain débile !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le refrain débile, ça m'a tué !!! :-)))

      Cloclo est désormais éternel... au moins dans les mariages.... !

      Supprimer
  2. excellente publicité pour ... l'union libre ! ! !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les mariés étaient 2 divorcés....
      Faut croie qu'ils veulent remettre ça...
      la vie maritale hein ! par le divorce....

      Supprimer
  3. Et bien sûr, tu étais vraiment obligé d'y aller ?
    Je compatis, j'ai vécu (à peu près) la même chose une vingtaine de fois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben pas tant que ça ! (obligé)
      c'est de la parenté éloignée....
      J'étais surtout content de revoir des "vieilles têtes" !
      mais après.... ce fut galère !!

      Supprimer
  4. Mi-figue - Mi-raisin ?
    Ton récit prête à sourire, même si il y a quelques pointes d'acidité. En tout cas j'ai aimé le lire.
    J'ai un jour assisté à un mariage en Normandie qui ressemble un peu au tien. Sauf que les mariés étaient jeunes.
    Idem vers minuit le fromage commençait à fermenter. Mes enfants étaient jeunes. On a dit au-revoir aux gens qui étaient assis autour de nous et on est rentré dormir.
    C'était le pire mariage de tout ceux auxquels j'ai pu assister. J'aime pas trop les mariages de manière générale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suis pas fana non plus des mariages..... enfin des "soirées" de mariage plutôt !
      elles sont désormais toutes clonées sur le même moule...
      et avec une sono à t'arracher les oreilles, faut aller du coté des chiottes pour pouvoir se parler....

      Supprimer
  5. C'est désolant, hein ? C'est désolant et désespérant. C'est ce que je me dis lorsque je me trouve en face de telles personnes. Et de toute façon, il est inutile de dépenser de l'énergie en essayant de les contredire, car de toute façon, elles auront toujours le dernier mot. Ah la la... :-(
    Bon début de semaine à toi, Alain, et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles du vieux Mr je suppose.... Ben je lui ai quand même dit de se taire !
      Pas question de discuter sur ce genre de registre totalement stérile !

      Supprimer
    2. Oui, Alain, je parlais de lui. :-)

      Supprimer
  6. J'ai assisté en juin puis à la mi septembre à deux mariages de jeunes gens....et bien ce qui m'étonne dans les mariages aujourd'hui c'est que l'on fait (pour faire sans doute plaisir ausx mariés) une rétrospective de leur vie sympa ...mais qu'est ce que l'on s'e.....e!!! sans comter que si ambiance il y a et bien pour le coup elle retombe...par chance nous étions à une bonne table et la soirée fut fort drôle...le sujet politique ne fut abordé que le lendemain au brunch...et là un grand moment de solitude pour éviter de me faire remarquer hélas la faute est toujours celle des immigrés ou des pauvres...grrrrrrr pourtant il y aurait plus de cons à expulser lol faudrait peut être en causer à Manuel.
    des bises cher Alain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui !! tu peux pas aller à une soirée sans avoir droit à 3 diaporamas Powerpoint depuis la photo de la naissance jusqu'à la veille du mariage en passant par la beuverie de l'avant-dernière teuf, les canettes à la main et le pif rouge en gros plan !!
      Le tout assaisonné de private-jokes qui font rire 5 ou 6 personnes et les autres s'emmerdent....
      :-))

      Supprimer
  7. Merci, Alain pour cette chronique qui m'a fait rire...j'aime le bonheur des autres même si les ingrédients sont un peu indigestes pour moi...et puis je t'imagine chanter le refrain avec les autres!!!. Finalement, n'est-ce pas cela la tolérance et puis on n'est pas obligé de s'éterniser et c'est ce que tu as fait...j'en ris encore de la façon dont tu as raconté cette soirée piégeuse....bien que sans doute tu savais où tu mettais les pieds, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben non ! On s'attendait pas à un truc aussi pénible....
      Bizarre !
      enfin, il y en a qui se marraient bien !!
      C'est nous qui devenons vieux si ça se trouve !
      :-)
      et
      :-(

      Supprimer
  8. elisanne30/9/13

    j'aime la chute...si, si

    RépondreSupprimer
  9. Charlotte30/9/13

    Dans ce genre de situation je prends la fuite. C'est ainsi qu'un jour j'ai renversé exprès la saucière sur ma robe pour pouvoir sortir de table et m'en aller vite fait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rho !!
      la stratégie d'enfer !!
      :-)

      Supprimer
  10. J'aime autant ton récit que la diversité des commentaires !!!
    Ce week end, dans notre grange en Ardèche, il y a eu de tout, du bon vin et du sommeil, de l'accordéon et des discours ... nous fêtions les 7 fois 70 ans de 7 vieux amis soixante huitards, anticapitalistes et bien fêtards... mais j'ai tant aimé leur énergie et leur virulence, leurs rêves et leur utopie toujours vaillante (pour certains du moins) ... Ce sont mes jeunes vieux-amis, et leurs enfants étaient là.... et leurs petits enfants aussi.. C'était la fête! Amitiés
    Suze

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'imagine bien l'ambiance et toutes les bonnes choses qui ont dû se vivre !
      Chanceuse !!

      Supprimer
  11. Je serais assez capable de NE PAS me rendre à ce genre de truc...J'aime beaucoup quand, dans les films, les héros décident de faire péter les conventions et de filer à l'anglaise. C'est horrible en plus, d'écouter déblatérer des conneries xénophobes et de ne pas pouvoir répliquer pour ne pas gâcher la fête...Non, vraiment,je t'admire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si je suis admirable, car il me semble l'avoir laissé déblatérer trop longtemps… C'est vrai qu'on ne veut pas gâcher la fête et faire un esclandre. Mais si on laisse trop dire on devient complice silencieux. Un moment il a eu des propos outranciers, que je n'oserais même pas reproduire ici. Alors j'ai coupé court d'une manière ferme et non agressive, disant quelque chose du genre : gardez vos convictions personnelle pour des meetings politique, ici c'est une fête de mariage. Et que pensez-vous de la robe de la mariée ?

      Supprimer

Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir adresse dans la marge à droite tout en bas).
Merci.
Je le publierai en votre nom.