Accueil

lundi 4 novembre 2013

Ma fabrique



Ma fabrique

*
J'ai pris un soleil couchant, 
un bambou d'Asie, 
une canne à sucre, 
et j'ai fabriqué une pomme d'amour.
J'ai pris une pomme d'amour, 
un croissant de lune, 
une étoile filante, 
et j'ai fabriqué un avenir heureux.
J'ai pris un avenir heureux, 
un chat angora, 
une villa sur la colline,
et j'ai fabriqué un chemin d'espérance ;
J'ai pris une espérance déçue,
 un regard tendre,
 un sourire doux,
 et j'ai fabriqué une humanité nouvelle.
J'ai pris une nouvelle de Maupassant,  
des mots égarés, 
des phrases abandonnées,
et j'ai fabriqué le roman de la vie.

*

2 commentaires:

  1. Prendre ce que nous propose la Vie
    Se construire un monde plus beau
    S'inventer des jours joyeux

    Mais on peut aussi faire le contraire

    Prendre dans la Vie, les peurs,
    Se construire une vie de malheur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on peut faire le contraire..... Mais on n'est pas forcément obligé....
      Enfin... il faut parfois un certain "travail" pour déjouer nos inconscients qui nous incitent à mal nous "gouverner"....

      Supprimer

Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir adresse dans la marge à droite tout en bas).
Merci.
Je le publierai en votre nom.