Accueil

dimanche 16 février 2014

combien de têtes ?

C'est comme les images d'antan....
Où se cache le chat ?
Ici c'est pas des chats !

Photo AlainX

Et sinon, pour ceux que ça intéresse , mon blog-photos existe toujours...
Même s'il est peu alimenté....

31 commentaires:

  1. étrange cette photo...
    un sculpteur serait-il passé par là?
    ou est-ce la nature, cette grande façonneuse des formes et des couleurs?

    RépondreSupprimer
  2. Charlotte16/2/14

    J'en vois 5.... C'est l'oeuvre d'un sculpteur ; J'aime ce genre de découverte.
    Il y a Rothéneuf( Ille-et- Vilaine) les rochers sculptés par un certain Abbé Fouré, devenu ermite et passant son temps à sculpter face à la mer. C'est aussi fascinant.
    J'ai justement à coté de moi sur mon bureau à coté de mon ordi une carte postale avec une photo de ces sculptures faites dans le rocher

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vu ces sculptures !
      Un ermite qui veut laisser des traces indélébiles....

      Supprimer
  3. Charlotte16/2/14

    C'est à la plage des chevrets.

    RépondreSupprimer
  4. Charlotte16/2/14

    Encore une précision, c'est à Saint Coulomb

    RépondreSupprimer
  5. Cet arbre me fait penser à un totem. En général le totem représentait des figures animales plus ou moins stylisés comme pour signifier son appartenance au règne animal.
    Cet arbre semble (même si la main de l'homme y ait pour beaucoup !) nous dire la même chose mais dans l'autre sens. Je fais partie de votre règne, vous les hommes. Je suis le lien qui vous relie à la terre nourricière.
    Très belle image que j'ai eu plaisir à partager.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la main de l'homme... mais laquelle .....

      Supprimer
  6. Ce sont des masques....c'est magique cet arbre et s'il recélait quelque histoire merveilleuse où les fées ou des esprits maléfiques auraient leur place ?...j'en frémis de plaisir...amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il suffisait de lui inventer une histoire !

      Supprimer
  7. drôlement bizarre ! ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te le fais pas dire !

      Supprimer
  8. Cassy17/2/14

    Je n'en vois que 3! en tout cas, c'est superbe.
    A propos de ton blog photo, je le cherchais justement l'autre jour, je ne voyais plus le lien, tu l'as remis ou c'est finalement moi qui avais (encore une fois) la tête ailleurs.
    Tu sais que j'en ai ouvert un aussi? J'ai très peu de visite, mais j'aime beaucoup ce qu j'y mets, ça change d'un blog "normal"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut que je référence ton blog photo !

      Supprimer
  9. Charlotte17/2/14

    Je suis comme Cassy je ne vois pas le lien vers ton blog photo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai remis il y a peu....
      Il avait disparu dans le relookage de mon blog !

      Supprimer
  10. Et de 5 dont une qui agonise ....mais même pas peur !!!! très belle photo ...que ce soit "dame nature" ou la main de l'homme.0...qu'importe le résultat est très chouette...
    belle journée et belle semaine...

    RépondreSupprimer
  11. Je mettrais ma tête au feu pour connaître la main qui a sculpté ces têtes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une main qui manie la souris peut-être....

      Supprimer
    2. Alors je mettrais ma main au feu!

      Supprimer
  12. c'est super joli! Tordu, mais joli! mais tordu. Mais joli.

    RépondreSupprimer
  13. Charlotte18/2/14

    C'est toi qui a manipulé la souris ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais bien que je suis un grand manipulateur !

      Supprimer
  14. C'est beau et la souris qui a fait cela est douée. Peut-être qu'en mettant ces masques au pied de l'arbre elle a voulu signifier : "bas les masques". Cet arbre est vieux et n'a plus envie de jouer au chat et à la souris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  15. *sourire*
    Peut-être aussi que les arbres nous ressemblent, ou l'inverse....

    RépondreSupprimer
  16. Résolument, je préfère " éclosion" sur le blog photo. Elle est beaucoup plus...lumineuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bé oui !
      Ce n'est pas de même nature... et puis il a un homme à poil, histoire de permettre à Copé d'assouvir ses fantasmes de nudité !

      Supprimer
  17. Voir des visages là où il n'y en a pas ça porte un nom savant: paréidolie. En revenant de Grenoble il y a deux ans j'ai vu clairement en haut d'une montagne la tête d'un grand sachem. Le profil, les plumes, tout. Je craignais de le faire remarquer -je suis déjà le coucou de la famille - et puis n'y tenant plus j'ai dit: "il y a un indien là-haut" Et j'ai eu un grand moment de bonheur en entendant ma fille derrière moi qui s'est exclamée: "Ah maman: tu le vois toi aussi??". Et là tu vois je me suis sentie submergée de reconnaissance envers tout le Vivant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu enrichis mon vocabulaire !
      J'ai vu aussi un visage comme ça cet été dans la paroi rocheuse. C'était un balade en bateau-promenade sur une rivière au fond d'une gorge. Le temps que je montre ça à ma compagne... le bateau avait avancé... et l'angle de vue avait fait disparaitre ce visage torturé !

      Mais ici.... c'est une bidouille photoshop qui est en cause !
      Petit amusement perso !

      Supprimer

Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir adresse dans la marge à droite tout en bas).
Merci.
Je le publierai en votre nom.