Accueil

lundi 24 février 2014

Printanier

Dans mon jardin, un arbuste.
Il commence à bourgeonner.
Ça fait du bien au moral !
Si j'ai le courage je vous montrerai l'évolution.
Histoire vous sachiez que din Ch' Nord y a pon qu' des vieux corons
et d' l' herb' à Vaq' !

(J'ai oublié le nom de cette plante. si quelque connait, j'offre 3 caramels mous à réclamer à Célestine qui m'en doit quelques uns !)



12 commentaires:

  1. Bonjour

    Au premier abord je dirais que c'est un Cassis Fleur (Ribes sanguineum) qu'on appelle aussi Groseiller à Fleurs ou encore Groseiller sanguin.
    Si c'est à bien ça, ici à l'ouest, l'état de bourgeonnement est tout petit plus avancé.

    Si ce n'est pas ça.. et ben.. Je vais attendre la prochaine photo.

    Porte toi bien en ce lundi qui s'annonce ensoleillé.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, moi aussi je pensais à un cassis fleurs au premier abord, j'en ai eu un dans mon jardin. J'attends l'avancement au deuxième rabord et surtout les merveilleuses petites feuilles vert tendre du printemps. Si non, j'ai d'autres noms dans mon panier ...... En attendant, belle journée ensoleillée ......

    RépondreSupprimer
  3. @ SUZAME et @ LAURIZA

    Rhalala ! Ces dames qui ont la main verte (et les lèvres cassis et groseille !!), j'admire, j'admire !
    Ça serait bien ça.... Si j'en crois Google et ses photos de l'arbuste en fleurs !
    Confirmation à suivre.

    RépondreSupprimer
  4. le nom de l'arbuste semble avoir été donné! un cassis fleurs donc! Il promet
    dans mon jardin à moi ce sont deux azalées mauves qui snt déjà en pleine floraison!
    Oui le printemps est en marche!
    Ça fait beaucoup de bien au moral!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Azalée".... Ça me rappelle "Le manège enchanté" avec Pollux et Zébulon !

      Supprimer
  5. Bon si je comprends bien, je t'envoie les caramels mous et tu t'occupes de dispatcher entre tes lectrices? Trop fortes les filles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça marche !
      Mes lectrices étant des personnes de qualité (comme toi!) méritent au moins des Werther's Original !
      ;-)

      Supprimer
  6. Cassy25/2/14

    J'avais pas la réponse, mais je veux bien les caramels quand même.
    Un com = un caramel non???????

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme25/2/14

    Din ch'gardin, j'a pris m'caillelle et j'a fermé m'gamelle.
    F'zo bieu, si bieu...
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et l'soir t'a r'luqué ché zétoiles à queue din l'ciel ?
      Rest po trop longtin autrement qu'ainsi l'bouk ouverte, t'va attraper t' naffaire !
      ;-)

      Supprimer
  8. Moi, j'aurais dit tout simplement un cognassier du Japon, j'ai presque le même chez moi, mais bon, ils doivent se ressembler, donc. :-)

    RépondreSupprimer

Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir adresse dans la marge à droite tout en bas).
Merci.
Je le publierai en votre nom.