mardi 29 avril 2014

Y en a marre !!!





Après bientôt 40 ans d'attente et deux lois inappliquées en matière d'accessibilité - une loi datant du 30 juin 1975 et une du 11 février 2005 -, les pouvoirs publics veulent nous imposer d'attendre jusqu'à 10 ans de plus.

Une attente inconcevable ! Quand pourrons-nous enfin être libres de nous déplacer comme tout citoyen de la République ?

La Gauche : Tu fais vraiment chier....


Merci pour nous !

16 commentaires:

  1. la pétition... en tant que Belge, je suppose que ça sert à rien que je la signe?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En Belgique il n'y a AUCUNE loi sur l'obligation d'accessibilité.
      Vous avez résolu le problème par le silence....
      En France on fait des lois.... et on les applique pas....
      Je ne sais pas ce qui est mieux...

      Faudrait revenir aux bonnes années 50......
      quant on disait que les zhandis avaient qu'à rester chez eux et pas faire chier le monde....

      Supprimer
  2. Signé
    Évidemment solidaire, évidemment sensible à ce droit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Espérons....
      Mais Hollande a vendu son slip à Gattaz, le patron du MEDEF (qui reçoit 15 Millions d'€ de subventions, c'est à dire payés avec nos impôts). Il a cédé au lobby des constructeurs (Copain Bouygues etc...) pour qui les Zhandis coutent TROPPP CHERRRR à l'industrie du bâtiment....
      Alors faut reporter la loi... qu'on reporte depuis 40 ans !!
      GGGGRRRRR !!

      Supprimer
  3. J'ai signé, voilà.

    Je trouve ton blog pas très accessible pour les zhandis: ben oui, tout ce sable, là ça enlise les roues des fauteuils! ;-)
    Juste un dernier truc: où ça, la Gauche? Y'aurait la Gauche et on m'aurait pas prévenue?

    kisses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais non.... Un bon Zhandi utilise un "tiralo" mis gracieusement à sa dispositon par n'ot' bon Maire, chère madame !!
      ------

      La Gauche ? Mais si souviens toi - "En atentant Godlande"

      Vladimir : "le changement c'est maintenant"
      Estragon : il va arriver.
      Vladimir : Surement
      Estragon : on l'attend
      Vladimir : ça arrive
      Estragon : change pas de main j'sens qu'ça vient

      Supprimer
    2. Ah, et ça va sur le sable le tiralo? Tu m'as appris quelque chose je me coucherai moins bête.
      Sinon, mon père a l'habitude de dire que la différence entre la droite et cette gauche-là, c'est la vaseline.
      Et il rajoute " enfin j'me comprends"
      ;-)

      Supprimer
    3. oui, oui, ça a des gros et larges pneus en plastoc !! ça roule TB sur le sable, j'ai testé ! Faut juste quelqu'un pour pousser/tirer.... une belle maitresse(nageuse) ferait l'affaire !
      ---------
      Je n'oserais commenter les propos de ton papa ! Mais j'approuve ! Suffit de savoir dans quelle main est le pot qui la contient (la droite ou la gauche ?)

      Supprimer
  4. Pétition signée !!! l'égalité des droits pour chaque citoyen est un minimum dans une république digne de ce nom...mais il semblerait hélas que dans bien des domaines cela reste une utopie...
    de tout cœur avec toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sissi....

      Je proposerais que chaque ministre vive dans un fauteuil roulant durant 15 jours, avec interdiction d'en sortir, même pour aller pisser.... Déjà ils/elles comprendraient l'utilité des WC-Handis ...
      Ensuite ils seraient incapables de rejoindre leur bureau dans leur ministère....
      quoique là... pour ce qu'il y font !......
      Enfin ils abandonneraient leurs voitures de fonction (dans laquelle il seraient incapable de monter) et devraient se déplacer dans Paris en fauteuil qu'ils pousseraient eux/elles-mêmes. Bon amusement pour monter les trottoirs de 50 cm de haut ! et pour prendre descendre dans les bouches de métro ! Quant aux théâtres et cinémas faut même pas y penser..... Reste 2 ou 3 Musées.... à condition que les ascenseurs ne soient pas hors-service, où que le type qui est chargé de véhiculer les zhandis-objets ne soit pas en congé longue maladie ! vu qu'il est LE SEUL habilité à appuyer sur le bouton-tonton !

      Après on reparlerait "accesssibilité"

      Supprimer
  5. Quand on est "gauche ", il est rare qu'on aille droit. On préfère donner de l'argent à ceux qui viennent de l'extérieur et qui sont improductifs. On ferait bien d'abord d'améliorer le sort de tous les Français qui en ont besoin et notamment les zhandis. Les lois ne servent à rien puisqu'elles ne sont jamais appliquées. Commençons par des actes ..... la politique en ce moment me sort par tous les pores de la peau .......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La question de l'immigration que tu "effleures" n'est pas de même nature que le problème que j'évoque.
      Tous les pays se sont "enrichis" de l'immigration depuis des siècles....
      aujourd'hui la France n'est qu'au 54ème rang mondial sur cette question. (en % de population). Les States sont premier, l'Allemagne 3° ...
      Et les Zhandis "étrangers" méritent tout autant le bénéfice des lois en question.
      Amalgamer à la question avec "l'immigration illicite" comme le fait une certaine droite relève selon moi de l'escroquerie intellectuelle.
      Mais ça fonctionne très bien. Hélas. Suffit de voir le "succès" du FN.

      Supprimer
  6. Voilà qui est fait, Alain. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Françoise
      Bonne fin de semaine !

      Supprimer
  7. Moi dont le mari est resté plus de 25 ans en fauteuil avant de franchir la dernière porte, je suis indignée par ces reports .Indignons nous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ALors tu sais comme moi de quoi il retourne...
      Oui, c'est lamentable (surtout d'un gouvernement de gauche....)
      Mais bon... si Hollande en avait dans le froc, ça se saurait....

      Supprimer

Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir adresse dans la marge à droite tout en bas).
Merci.
Je le publierai en votre nom.