Accueil

jeudi 23 octobre 2014

Dialogue amoureux



— Pourquoi n'es-tu pas exactement comme je je te l'ai demandé ?
— Pourquoi tu ne me dis pas les mots que j'attends ?
— Pourquoi tu ne mets pas le pull à col roulé que je préfère ?
— Pourquoi tu ne m'as pas offert le bijou que j'espérais à mon anniversaire ?
— Pourquoi tu ne m'invites pas plus souvent au restaurant ?
— Pourquoi tu vas encore au foot avec tes copains ?
— Pourquoi tu ne me dis pas « je t'aime » aussi souvent que j'ai envie de l'entendre ?
— Pourquoi tu ne rebouches jamais le tube de dentifrice ?
— Pourquoi tu m'obliges à être jaloux de ta secrétaire ?
— Pourquoi trouves-tu toujours les autres femmes plus belles que moi ?


— Parce que tu me fais ch… !

29 commentaires:

  1. Toute question mérite réponse !

    RépondreSupprimer
  2. Michèle F.23/10/14

    Pourquoi tu ne me regardes jamais? (une antienne aussi, mais on ne peut pas tout mettre, n'est-ce pas?) La réponse est universelle. tdls

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, à chacun de compléter la liste....

      Supprimer
  3. Charlotte23/10/14

    Pour un dialogue amoureux il y a mieux .
    C'est le genre de questions que je n'ai jamais, au grand jamais, je le jure devant dieu, posé à mon mari !
    sauf peut- être celle du col roulé, du tube du dentifrice, quant à être jalouse de sa secrétaire non, elle n'était pas belle!Moi oui!
    Quant à la réponse je n'ai pas épousé moi un tel abruti !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. té ben chanceuse tsé' !
      (comme ou dit d'l'aut' coté d'la flaque!)

      Supprimer
  4. Je me suis laissée appâtée chez moi par le titre...^^ Je sais qu'il y a des femmes aussi inquiètes et malheureuses que cela, mais je n'en suis pas. J'ai une relation privilégiée avec mon époux, ses défauts me font plus rire que rouscailler. C'est peut-être aussi une question de nature, la mienne est assez bonne pâte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le titre.... était bien piégeur !
      C'est vrai que c'est bien triste d'être ainsi, pour l'un comme pour l'autre.... J'aurais pu bien évidemment faire le même genre en inversant les sexes....
      "bonne pâte", c'est une forme de Sagesse.....

      Supprimer
  5. On se croirait dans " confessions intimes" l'émission de télé réalité hyper intello...

    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vi !
      Je sais que tu es fan !!

      Supprimer
    2. J'en rate pas une tu veux dire! les dialogues y sont d'une pureté inégalée...

      Supprimer
  6. Pourquoi tu ne me pales pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suppose que c'est : ne me parles plus ....
      mais paler, c'est intéressant aussi :
      paler : du latin palari : se débander
      paler : chasser

      Pourquoi tu ne me pales (dragues) plus ?
      ;-))

      Supprimer
    2. "se débander"? en parlant de quoi?

      Supprimer
    3. Désirée, faut demander à un latiniste...

      Supprimer
    4. J'étais parti au verbe "paler" déclinant le mot "pal", ce qui nous aurait amené à des considérations particulièrement vilaines.

      Heureusement qu'il y avait des racines plus anciennes, qu'une triste relation phonétique bien d'aujourd'hui !

      Aaaahh, me voilà tout rassuré ;-)

      Supprimer
    5. personne28/10/14

      "au verbe" -> sur le verbe
      (changement de phrase en cours, et oubli de modification à cet endroit)

      Supprimer
  7. Ah ah
    ça me rappelle mon grand père , ma grand mère avait un don inouï pour l'accabler de reproches
    et dès qu'elle avait le dos tourné , il murmurait " aim' fait tché !"
    tu m'inspires un billet
    la litanie des " T'as pas ? "
    Sinon , petit détail , le pull a col roulé , c'est charmant , mais faut savoir le porter
    les hommes disent ça souvent , TAPA ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de lire le fruit de ton inspiration ....

      C'est vrai faut savoir le porter....
      Le col roulé c'est pour les routiers....D'ailleurs Pierre Perret en a parlé dans le Zizi !!

      Le zizi musclé chez le routier
      Ô gué, ô gué
      Se reconnaît à son gros col roulé

      Supprimer
  8. il lui répond : parce que tu me fais ch....aque fois le coup ? c'est bien ça ?

    RépondreSupprimer
  9. Mais quelle "amoureuse" barbante, celle-là! Amoureuse d'elle-même, oui... Et c'est vrai, elle fait ch... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, barbante !
      et non bandante, comme une lecture trop rapide m'avait enduit d'erreur
      (ou, je suis un zobcédé)

      Supprimer
  10. ben non elle a raison... y a des zommes qui sont incapables de dire des mots d'amour
    et les femmes aiment tant les entendre
    ça leur fait du bien, comme les caresses sur le zizi ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben si elle savait lui caresser le zizi avec talent, ce serait peut-être différent.....

      Supprimer
    2. Ben s'il savait lui donner du plaisir avec son zizi peut-être qu'elle serait moins frustrée (et toc!)...hihi.

      Supprimer
    3. 1 partout !!!
      :-)

      Supprimer
  11. Et on sait bien que le "tu" tue !... :-)

    RépondreSupprimer
  12. Brigitte25/10/14

    Pourquoi tu.me demandes tout ça...?
    Pourquoi? Pourquoi? Parce que.....
    Maintenant retraitée, j'anime un atelier conte à la bibliothèque avec des maternelles , et je viens d'acheter en librairie un livre pour enfant intitulé : "Et pourquoi? " de Michel Van Zeveren (coll. Pastel)
    Si tu as l'occasion de le feuilleter tu vas bien t'amuser! Nouvelle version du petit chaperon rouge.
    Et pourquoi pas? ...bonne journée à toi!
    Brigitte

    RépondreSupprimer

Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir adresse dans la marge à droite tout en bas).
Merci.
Je le publierai en votre nom.