mardi 4 novembre 2014

donne du rhum à ton homme ...(air connu)




La Route du Rhum c'est parti !

Surtout qu'il se fait que j'aime les voiliers…
Ceux qui me connaissent depuis lurette savent que le voilier 
est une de mes métaphores préférée

*

—  croire en son bateau (la confiance en soi)
— se laisser porter par les vents ( savoir se risquer dans la vie)
— être bon barreur (guider sa vie)
— ne pas craindre les flots (signe de solidité personnelle vis à vis des autres et des évènements) 
— traverser les tempêtes (les épreuves inévitables)
— subir le "calme plat" ( la patience des traversées désertiques, des aridités relationnelles, des stagnations de cheminement)
 — vivre éveillé ! (parce que la vie est courte….)

6 commentaires:

  1. Je me suis laissé dire que tu étais un très bon barreur...^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout si tu m'aides à tenir mon gouvernail ^^

      Supprimer
  2. j'aime bien ta métaphore... elle est très parlante!
    tous les points sont capitaux
    mais j'ai à faire des progrès en ce qui concerne le point:
    - ne pas craindre les flots.. la solidité personnelle vàv des autres et de événements n'y est pas toujours...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a quand même des situations déstabilisantes.... des grosses tempêtes qui causent des dégâts au navire... Faut parfois prendre le temps de rentrer au port pour réparer...
      Mais parfois on croit qu'un petit coup de vent relationnel va déchainer les flots.... Et il arrive qu'on change de cap... inutilement.... On avait le bon bateau pour affronter, mais on ne le sait pas toujours....
      Des fois faut écouter les marins à l'arrière : "mais si cap'tain ! On peut y aller ! la coque est solide !

      Supprimer
  3. Samedi dernier j'étais à St Malo. Voir les bateaux. Il faisait très beau.
    Dimanche j'ai regardé le départ à la télé.
    Et depuis je fais comme toi : internet.

    Bon voyage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu en as eu de la chance !
      le spectacle à la TV lassait voir que "en vrai" ça devait être top !

      Supprimer

Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir adresse dans la marge à droite tout en bas).
Merci.
Je le publierai en votre nom.