lundi 10 novembre 2014

Saison des ventes


Saison des ventes

*

Dans ma boite mail, ça :


L'éclair c'est un truc pour vous aveugler
Vous faire croire que, dès le 8 novembre,
c'est Noël tous les jours.

Enfin… surtout pour eux !
En un éclair ils remplissent leurs tiroirs-caisses
En un éclair ils vous font les poches
En un éclair ils vident votre crédit bancaire.

Rassurez-moi !
Vous allez résister ?
Au moins jusqu'au 13 novembre j'espère !

Moi j'ai cliqué….
…. sur…. "spam"


16 commentaires:

  1. Tu l'as mis dans les Sales Pubs Aguicheuses et Minables ?
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hhhiiiiiiiiiiiiiii
      Tu sais que j'adore toi !!
      Non,non, ça c'est réservé au Ministre qui pique nos ronds, qu'on pourra rien acheter avant des lustres.
      En fait ce serait bien ça : - 44% sur vos impôts ! Promotion de Noel !
      Gouda 1° ne sait pas y faire...
      En ce 11 Nov. Rire me fait du bien, tu sais pourquoi ...

      Supprimer
    2. Oui mon Babar
      Je te serre dans mes bras ^^

      Supprimer
  2. Michèle F.11/11/14

    Dans ma boîte mail, je n'ai pas ça! Dès que j'entends parler aux infos des vitrines de Noël (ça y est, c'est parti), je coupe tout. Je n'ai pas la vitesse de l'éclair, il est passé devant, j'échapperai à la foudre, je ne serai pas frappée....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y eut pourtant une "magie" de Noël... C'était .... je sais plus.... J'étais pourtant déjà né !
      Maintenant c'est pompe à fric.....

      Supprimer
    2. Michèle F.11/11/14

      Oui, quand j'étais petite et qu'il n'y avait, pour seul cadeau, qu'un baigneur en celluloïd et un livre de la Bibliothèque Verte... Qu'est-ce que j'étais contente!

      Supprimer
    3. Pour moi c'était le dernier Tintin !

      Supprimer
  3. Si seulement je pouvais supprimer Noël...
    ;)

    RépondreSupprimer
  4. ah oui ça, suis bien d'accord avec Cloudy!
    il y a tant de gens pour lesquels les deux fêtes qui viennent sont des fêtes qu'on se dit vivement que ce soit derrière soi!!
    C'est fatiguant...
    Mais tant qu'à faire, puisque il faut faire des cadeaux ;) autant que ce soit avec -44%

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le -44 % c'est généralement pour apater le client… tu as un seul article avec cette réduction. Le plus souvent : une bricole !

      Supprimer
  5. Ah diable!! J'adore Noël!! La magie de Noël c'est à nous de la conserver intacte dans nos coeurs. C'est à nous de ne pas nous laisser gruger, aveugler par les marchands du temple. Tout nous appartient pour que cela reste ce moment de partage familial d'autrefois et garder le plaisir d'être ensemble. Par contre depuis deux ans je ne fête plus le nouvel an: la bamboula obligée ça m'insupportait.

    Sinon, Gouda 1er: j'en ris encore!! C'est la magie de Noël!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On essaye ça aussi, la famille restreinte restreinte, mais il est difficile d'échapper à l'ambiance générale de la gabegie permanente, à moins de vivre dans un chalet de montagne où au fond d'un couvent… même lorsque je me suis retrouvé à l'hôpital à Noël, il y avait des guirlandes dans les couloirs… mais on a même pas eu le champagne !

      Supprimer
  6. Dans les hôpitaux c'est incroyable ce que quelques guirlandes font du bien aux malades. En 2002 j'étais à Lyon à Herriot, avec ma fille en service pédiatrie la semaine avant Noël. Les animatrices avaient fait fabriquer aux petits malades des oiseaux blancs avec des plumes, il y en avait partout. J'ai participé à cela avec des enfants que je n'ai pas oublié. Ils étaient tous merveilleux, les petits cancéreux, les battus, ceux qui se baladaient avec leur potence, les abandonnés là. Ils étaient si heureux malgré la maladie, la souffrance. C'est inoubliable ce genre d'expérience. Tu vois Noël c'est ça...quelques oiseaux de papier qui se balancent dans des couloirs tristes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois à l'instant que je n'ai pas répondu à ton commentaire…
      Je comprends bien ce que tu dis à propos des enfants, et tout ce qu'il est possible d'apporter la semaine de Noël.
      Pour ma part, tout ce décorum m'avait plutôt foutu le cafard… J'aurais tellement préféré être chez moi pour "les Fêtes" !

      Supprimer
    2. Je complète : si l'on remonte plus loin dans mon enfance, j'ai un excellent souvenir du Noël de mes 12 ans au Centre de rééducation… pour la première fois de ma vie j'y ai mangé des huîtres !

      Supprimer

Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir adresse dans la marge à droite tout en bas).
Merci.
Je le publierai en votre nom.