lundi 23 mars 2015

Printemps

Photo Alainx - cliquer pour agrandir


"Au printemps de quoi rêvais-tu ?
(…)
Au printemps je rêvais 
D'un édredon de plumes 
Comme d'un territoire
Où chaque nuit qui passe
Une aventure m'attend
Aux couleurs rouge et sang"

*

Extrait d'un poème de Cassy pour Kaléïdoplumes
Un passage qui me rejoint dans mon enfance….


(et je n'ai même pas demandé la permission à l'auteure, j'espère qu'elle m'en voudra pas…)

7 commentaires:

  1. Je me souviens des vacances de printemps,
    Chez mes grands-parents.
    L'air n'était pas toujours clément.
    Le soleil brillait durement.
    Dans cette atmosphère piquante
    Je m'en allais me promener
    Entre les rangées des pommiers en fleurs.
    Mes mains d'enfants cueillaient
    Deci, delà des fleurs,
    Myosotis, renoncules
    Que fièrement
    Je ramenais à la maison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce joli poème si évocateur de ton enfance....

      Supprimer
  2. Le texte est très beau, mais la photo est carrément grandiose. Chapeau bas pour cette image aux multiples vies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'appréciation !

      Supprimer
  3. @Candice: J'allais écrire la même chose! J'ajouterai juste une mention pour la couleur, si parfaite expression du printemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un printemps qui tarde un peu en ce WE de Pâques !
      Merci de ton passage ici

      Supprimer
  4. Mon commentaire étant passé plus haut, j'en profite pour revenir ici mettre une commentaire pour la cinquantième mais qui ne passait pas avant.
    Je suis émue et fière que tu ais choisi l'extrait d'un de mes testes pour la chronique du jour, et si je ne t'ai pas remercie a vant c'est toujours à cause de ses problèmes pour poster une com!

    RépondreSupprimer

Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir adresse dans la marge à droite tout en bas).
Merci.
Je le publierai en votre nom.