Accueil

jeudi 7 mai 2015

Rituel de mer

C'est ainsi,
lorsque je reviens "ici" en bord de Manche, face à la mer,
à un moment cela devient indispensable,
j'attends la mer calmée, comme ce matin,
plus d'agitation, plus de rafales tempétueuses (que j'aime tant aussi...)
le ciel bleu tendre
la mer d'Opale comme son nom

Alors,
il faut laisser venir les Demoiselles de Saint Cyr
elles résident ici à l'année
tapies dans un Cd à demeure dans l'appartement
En notre absence, elles ont le temps de répéter entre-elles les oeuvres de Nicolas Clérambault

C'est le bonheur de l'instant
Prière de faire silence
Place au sublime....

13 commentaires:

  1. Le chant choral m'a toujours paru un exercice salutaire. Même quand il n'atteint pas, contrairement à ici, la perfection.
    http://instants-01.skynetblogs.be/archive/2006/09/08/teambuilding.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ouiiii !
      Hildegarde von Bingen
      pas n'importe qui non plus ....
      Walrus tu vas finir mystique....

      Supprimer
    2. Je crains qu'on finisse souvent là où l'on a commencé (en dépit de tous nos questionnements)

      Supprimer
  2. ah oui! c'est prenant... on écoute et on est envahi de calme, purifié de la nervosité, de l'angoisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à consommer sans modération ....

      Supprimer
  3. (après ça, tu modèreras tes commentaires)

    https://www.youtube.com/watch?v=odThhIA2gUM

    ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bé, dans le genre je préférais Diam's !
      https://www.youtube.com/watch?v=3d0xT7t2gZs

      Ça lui a pas trop réussi d'ailleurs.....
      Touchante la petite Diam's avec son histoire à émouvoir Robert Ménard....

      Supprimer
  4. nicole 867/5/15

    Je ne connaissais pas, merci.
    Envoyé des bords de la Méditerranée où on est fiché pour bien moins que cela :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nicole, ça sonne pas trop musulman !!!
      :-))

      Je pense que ce genre de musique te plait.....

      Supprimer
  5. Mare nostrum pour moi... :) Dans l'Aude plus particulièrement , entre mer et étangs, ça me fait vibrer...

    Et quand je veux me vider la tête en voiture , j'écoute un de ses cd : https://www.youtube.com/watch?v=LyNFFsmrXaI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la vibration de l'Aude à l'aube..... :))

      Je connais un peu cette personne. J'aurais une préférence pour cet extrait-ci, plus méditatif à mon gout :
      https://www.youtube.com/watch?v=vfDEX1PdZuc

      Reste que il y a dans cette musique orientale un fond de "tension désirante" qui n'est pas apte à m'apaiser ou m'intérioriser suffisamment .... ça ne me sort pas de moi, mais c'est comme une sorte de flottaison, un balancement intérieur comme sur une mer oscillant entre houle et calme... Une mélopée de l'intranquille...
      Ce n'est pas sans intérêt au plan spirituel....

      Supprimer
  6. elisanne11/5/15

    un petit coucou de ma forêt lointaine...tu entends le chant ?
    moi j'entends celui des vagues...
    amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait plaisir de te lire....
      J'entends la vague du vent dans les branches.....
      Bises

      Supprimer

Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir adresse dans la marge à droite tout en bas).
Merci.
Je le publierai en votre nom.