jeudi 23 juillet 2015

déferlante estivale



Les 7 ChicsOufs sont repartis….


C’est dire si le calme est revenu….

C’est dire si le bonheur a coulé

C’est dire si les poilades ont succédé aux rigolades

C’est dire si les heures de sommeil furent réduites à leur plus simple portion de survie.

C’est dire si « Tabou » a eu son succès annuel avec les « grandissants ».

C’est dire si le déballage de l’armoire à secrets de la Mamy a connu un succès incontesté et que, à coté de ça,  « les Minions » peuvent aller se faire décapsuler la gélule.

C’est dire si les cartons d’emballages, rouleaux de scotch, vieux tissus, armées des Schtroumpfs et autres invasions Playmobiliennes ont déferlé sur la terrasse, dans le jardin et les arbres et que même un rosier-tige a failli subir les derniers outrages, sauvé in extremis par le père, intervenu juste avant le désastre annoncé.

C’est dire si la vie est belle et cette bande de zoulous débordante de vitalité….

C’est dire si on est crevé !

C’est dire si on va aller se coucher tôt !




7 commentaires:

  1. j'adore vraiment la façon dont tu nous parles de "l'invasion" des chicoufs, si turbulents mais tellement adorables
    Tendresse maximum!
    Merci pour ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a en effet vécu de superbes journées.... Mais ... c'était suffisant en quantité !!

      Supprimer
  2. Chic les voilà !
    Ouf ils sont repartis...
    (j'explique pour les profanes)
    Que du bonheur, en somme...
    Bonne nuit, mon Babar !
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les profanes peuvent aussi consulter le site dont je mets le lien
      Et on se dit vivement qu'ils reviennent !!!

      Supprimer
    2. Oh pardon, tu sais quoi, je n'avais pas vu le lien...
      Désolée j'ai fait ma bêcheuse ^^
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  3. Charlotte24/7/15

    Avec les petites filles que j'appelle "mes poussins "c'est plus calme ....et passionnant parce qu'elles ont la langue bien pendue .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a une fille.... la dernière... 3 ans et des briquettes.... mais elle crie plus fort que ses frères.... Heureusement !!

      Supprimer

Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir adresse dans la marge à droite tout en bas).
Merci.
Je le publierai en votre nom.