Accueil

lundi 24 août 2015

aujourd’hui un trou (Queneauterie encore...)

Taleur ça m’a énervé. Parait que c’est normal. À mon âge… Quoi ? Qu’est-ce qu’il a mon âge ? De toutes façons c’est pas d’aujourd’hui ! 
Le trou de mémoire. Comment que c’est y qui s’appelle déjà cet acteur ? Mais si, il joue dans… Flute ! Dans quoi déjà ? Ce film avec la nana rigolote là … Machine… Tu connais j’en suis sûr !
Ça énerve, ou ça panique… Ce serait quand même pas…. Non, ça c’est les vieux… Pas moi, pas nous. Parce qu’elle aussi parfois….
--  Je l’ai sur le bout de la langue ... 
Fait voir ? Ben non, je vois rien au bout.

Grave ! Non ?




6 commentaires:

  1. Moi aussi ça me fait flipper le trou de mémoire...
    D'ailleurs à la découverte du mot du jour, le trou de mémoire est quelque chose qui m'a échappé... aucun "trou" ne me venait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouf... je ne suis pas le seul ...
      :-)

      Supprimer
  2. Te plains pas, devine comment on m'appelle dans ma famille?....Dory (la copine de Nemo, celle qui a quatre secondes de mémoire...) Alors j'ai un truc pour retrouver les satanés noms des satanés acteurs et trices par exemple, j'ai souvent la chance de me souvenir que l'occupant du "trou" a joué avec un autre dont je me rappelle parfaitement le nom (bizarre pirouette cacahuète de la mémoire) et mon copain gougueule finit toujours par me cracher le morceau. Bref je me débrouille mais chez moi en fait c'est moins un problème de mémoire vive que de distraction, rêvasserie, esprit qui bat la cambrousse avec les zoziaux. Tout me distrait d'où mon effarement et mon incompréhension face à l'ennui de mes ados: je ne crois pas m'être ennuyée une seule minute dans ma petite existence. :) Pour ce qui est du conjoint faisant office de disque dur externe malheureusement je dirai que le mien n'est point très fiable vu qu'il n'est pas très physionomiste, qu'il voit des sosies partout et surtout qu'il croit dur comme fer avoir raison! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi ! Excellent ton commentaire !!
      C'est un peu ça aussi pour moi.... en fait je m'en tape pas mal des noms de tous ces acteurs, auteurs, chanteurs, et les noms des fleurs et des plantes.... Mais des fois, ça agace quand même.... :-)

      Supprimer
  3. Oui, ça agace grave. Mais moi je sais pourquoi.
    En fait, on n'oublie pas, c'est juste que, comme on a engrangé énormément de connaissances, le chemin pour aller chercher l'information est beaucoup plus long et complexe. Si on ne s'énerve pas, ça revient. C'est l'énervement qui provoque le plantage, c'est comme sur les ordis, si on ouvre trop de trucs en même temps, ça rame et quand le disque dur est trop blindé, ça plante.
    Il me font marrer les gamins, quand ils trouvent tout de suite.
    -t'as vu, j'ai une bonne mémoire, hein?
    -Pfff...pour ce qu'il y a dedans, elle peut être bonne !

    ¸¸.•*¨*• ☆

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que j'aimais bien avec les enfants petits (les nôtres, ceux des amis) c'est quand on jouait au "Memory". Bon, des fois avec certains jeux tu les laisse un peu gagner ! Mais le Mémory ! T'as intérêt à y jouer bien concentré, parce que tu te fais niquer à tous les coups !!
      Mais ja joie dans leurs yeux fait qu'au fond c'est toi qui gagnes en bonheur !! (et eux aussi...)

      Supprimer

Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir adresse dans la marge à droite tout en bas).
Merci.
Je le publierai en votre nom.