jeudi 24 septembre 2015

Une nouvelle publication.


C'est avec grand plaisir que je vous présente ce deuxième livre à présent disponible :




Parmi tous les textes que j'ai pu écrire ces dix dernières années.
120 ont été sélectionnés, tous réécrits, amendés et actualisés.

Les textes ne sont pas présentés dans un ordre chronologique, et pas non plus ordonnancés selon des thématiques spécifiques. C’est bien ainsi que les choses se présentent le plus souvent dans la vie : un joyeux désordre dans lequel on tente de voir un peu de sens.

Ceux qui me connaissent de longue date, trouveront sans doute ici une sorte de synthèse des pensées et convictions qui me sont essentielles.
Ceux qui me connaissent moins auront connaissance de thèmes que j'ai pu aborder dans le passé ou plus récemment.

Ce livre est uniquement disponible sur Internet à cette adresse 

Si vous le lisez, vos remarques et commentaires seront les bienvenus
Vous pouvez me joindre par mail à l’adresse mentionnée en marge.

Ne souhaitant pas retirer un quelconque profit de la vente de cet ouvrage, le bénéfice que je pourrai recevoir de l'éditeur sera reversé à l'association GLIP (Groupement de Liaison et d’Information Post-polio), qui a toute ma reconnaissance pour l’action menée par ses membres (tous polios) :  Assurer un service d'écoute  (permanence téléphonique) -  Orienter les personnes atteintes vers des médecins du réseau polio -  Informer les polios et les professionnels  sur les suites tardives de la poliomyélite et du syndrome post-polio - Organiser des rencontres et Congrès médicaux spécifiques.
Je leur dois certains moyens de « bien vieillir avec la polio »

27 commentaires:

  1. Je viens de faire un don au GLIP par le biais de ton livre ;) Si tu permets, je mettrai un mot sur Kaléïdo pour en faire la promo quand je l'aurai reçu... Et lu bien entendu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme1/10/15

      Merci pour le GLIP .une ancienne polio

      Supprimer
  2. Merci pour eux
    Je n'oublierai que tu fus la première.... (enfin à ma connaissance...)
    Et que tu tireras quelques profits de cette lecture....
    OK bien sûr pour un mot sur Kaléido !

    RépondreSupprimer
  3. si vous aimez certains des billets d'Alain, ceux qui explorent l'intériorité, la profondeur de l'âme humaine, vous aimerez plonger dans ce livre au fil de ces 120 pensées plongeantes. Ici c'ets le meilleur de lui que vous trouverez, qui touche au meilleur de chacun? Une livre d'humanité profonde, un livre plein d'amour
    Bravo à toi Alain d'être allé jusqu'au bout de ton projet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coumarine, et merci aussi pour tes conseils avisés, et ta relecture de mon travail....
      Je suis content d'être allé au bout... ça faisait quand meme un an que j'y travaillais !

      Supprimer
    2. tu le sais, je l'ai fait avec plaisir, me réjouissant du résultat final!

      Supprimer
  4. La couverture est très réussie, déjà. D'entrée. Le titre e plaît beaucoup.
    Ma question existentielle du jour est : si j'achète en suivant le lien, comment faire pour avoir une dédicace de l'auteur ? ^^
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si la "vitrine" te plait, alors reste à visiter l'intérieur !
      Quant à la question existentielle... Tu sais bien que, comme toute question de cette nature, elle n'a pas vraiment de réponse....
      Et puis je ne suis pas Erik Orsenna ! Juste un scribouilleur.... ;-)

      Supprimer
  5. Bonjour AlainX.
    Je vais surveiller ma boîte aux lettres avec une douce impatience.
    Elle a raison Célestine... Et la dédicace ?

    Passe une bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Compte 5 à 6 jours... cet éditeur n'a pas de stock, il imprime à la demande, avec un système sophistiqué d'aujourd'hui.... ah les nouvelles technologies ! ...
      Pour la dédicace.... j'ai pas de solution..... :-/

      Supprimer
  6. Charlotte25/9/15

    J'ai commandé ton livre et j'attends avec impatience le facteur. Il paraît qu'il ne viendra que la semaine prochaine.....
    Je te dirai tout le bien que j'en pense pendant et après la lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi qui est grande lectrice, tu pourras te faire une opinion !...
      :-)
      Merci de le lire !

      Supprimer
    2. Anonyme1/10/15

      bonjour .j ai commandé .impatiente de te lire
      brigitte

      Supprimer
    3. Merci Brigitte..... ça me fait plaisir....

      Supprimer
    4. Anonyme21/10/15

      Bonjour .je pars 3 semaines en centre de reeducation .ce sera mon livre de chevet et de reflexions aussi .
      Donc a bientot a mon retour

      brigitte

      Supprimer
    5. Bon séjour de remise en forme automnale !
      Et bonne lecture alors ! ....
      Tu me diras tes impressions....

      Supprimer

  7. je suis derrière mon écran et en voyant le titre je souris... je pense à la plongée socratique...
    je vois la parution de ce deuxième livre, et je souris encore... car je viens ce week end de passer la commande pour " Le Passage se crée"...
    et bien je vais y retourner pour commander le deuxième ouvrage.
    Je me réjouis de vous lire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Socrate ? Oups ! Ça va mal finir alors !!
      En attendant... vous allez avoir de saines lectures !!
      :-)
      Merci en tout cas de me lire....
      Vous me direz vos impressions...

      Supprimer
    2. Anonyme27/9/15

      La couverture est superbe ! moi qui suis une adepte depuis un an et qui jure les grands mots ne plus acheter de livres papiers mais d'avoir tout sur ma ebook (plus de 500 livres dans mon sac à main, n'est ce pas merveilleux), ben... pour AlainX je fais bien sûr une exception, j'ai hâte de l'avoir dans mes mains et de plonger dans ces pensées... Petit livre, viens vite à Bruxelles ! Magneton, lectrice... qui vient faire un p'tit tour et qui s'en va et puis remonte dans le moulin pour un nouveau p'tit tour !

      Supprimer
    3. Idem pour la préférence de l'ebook...
      Mais là c'est "papier"....
      Je vois que mon livre traverse les frontières....
      chouette ! je vais pouvoir me déclarer écrivain célèbre (dans sa famille) et international (jusqu'à Mouscron... et même un peu plus loin....)
      Merci de me lire....

      Supprimer
  8. Je viens de le commander, moi aussi ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, Françoise.
      Tu sais ma proximité...

      Supprimer
  9. Reçu, lu et commenté sur Kaléïdoplumes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Cassy pour ton commentaire sur mon livre.

      on le trouve ICI

      Supprimer
  10. Charlotte7/10/15

    Ton livre est arrivé ce midi. Je compte le déguster .J'ai déjà lu 2 pages. C'est boooooooooooooooooon. J'en reprendrai encore un peu ce soir. Surtout ne pas se presser, lire lentement, faire des poses, prendre des notes et puis t'envoyer tout çà par mail

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc la première impression est bonne...
      C'est déjà ça !!

      Supprimer
  11. Quelle belle démarche, on voit que ton égo te fiche la paix à toi aussi. Bon il faut que j'achète un bout de toi donc, parce qu'un livre c'est s'introduire dans la tête d'un auteur quoi qu'on en dise. C'est très intime. Si on a bien conscience de cela on ouvre chaque livre avec émotion. Et puis j'aime beaucoup ce que je lis ici et je te "pratique" depuis peu c'est une façon de te découvrir humainement :)

    RépondreSupprimer

Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir adresse dans la marge à droite tout en bas).
Merci.
Je le publierai en votre nom.