dimanche 1 novembre 2015

Gaïa, le Retour !


Voila, c’est fait brave gens !
L’Union Mondiale de prière et de méditation pour sauver la Planète  — qui n’en a rien à branler… mais bon…. elle va pas faire sa bégueule non plus qu’on s’occupe d’elle !! — commence aujourd’hui et demain !! Au Grand Rex à Paris !!

A sa tête le Grand Gourou, PDG de l’Association « Terre du Ciel » va oeuvrer à donf !!
Retransmis en direct dans je ne sais combien de pays !!!
(enfin diffusé sur l’internet et regardera qui veut perdre son temps… voire son âme… voire ses petites économies….)
(Faites un don pour la Planète, je vous donnerai le droit d’y vivre !….)

Vous ne connaissez pas ce courant merveilleux ? Ce salmigondi-gloubiboulga de l’ésotérime de bazar triomphant ?
Franchement vous manquez quelque chose !
Imaginez : ils détiennent les secrets des cultures et sagesses du Monde !
— Ça vous la coupe, hein !!

À « Terre du Ciel » Vous pourrez entreprendre :
— Le voyage alchimique des 9 souffles
— Devenir spécialiste du Mouvement corporel méditatif
— Pratiquer  l’Éthique de l’accompagnement-Respiration 
— Devenir guérisseur niveau 1 par l’Énergie d’Amour 
— Cultiver la présence - Approfondissement 1 - Et si vous êtes sage et bien argenté :  Cultiver la présence - Approfondissement 2 - 
— Découvrir les ragas harmoniques dans le chant-silence.
— Apprendre les chants bhajans - Secrets de l’Art du Bonheur.
— Etc, etc, etc …..

Faut reconnaitre c’est pas encore trop cher (enfin les prix affichés…), avec de 800 € à 1000 € par connerie, pardon, par stage, vous devriez être nourri, logé, endoctriné.
Notre Nouveau Messie (mais, si...)

Bon certes, le PDG a été condamné par la Justice pour des broutilles telles que détournement, infractions au code du travail,  travail dissimulé,  prêt illicite de main-d’oeuvre, transactions bizaroïdes, etc, … Mais ça, c’était avant comme dit la Pub ! Dans ce monde pourri des magistrats honnêtes qui lui cherchaient des poux dans la tête, lui l’innocent, victime de nos errements démocratiques. 
Rhalala, si les sectes peuvent plus magouiller en paix pour sauver Notre Gaïa en péril !!! Mais où va-t-on ??

Ah, il a aussi dirigé un ONG le PDG associatif… pas une bricole, un truc qui tournait dans les 180 MF (oui c’était au temps du franc…) et qui a certainement du faire un peu de bien ça et là dans le monde.
Bizarrement l’eglise catho en parle encore… comme d’un truc super…. L’association en question a cependant déposé son bilan en 1998, laissant un trou dans la caisse de 22 MF. Explication : « L’Europe a cessé de nous financer »… Va savoir pourquoi… : Ils devaient faire « trop de bien(s) »….!

Le journal « La Croix » émanation des Cathos est dithyrambique à propos de cet homme …. Présenté comme un quasi messie planétaire dès demain matin….
Je pige pas ! La journaliste auteure de l’article est-elle dans la secte ?
J’apprends qu’il a fondé une nouvelle Assoc (une de plus…) dans son « monastère personnel » près de la frontière Suisse… ça ne s’invente pas !

Pourquoi j’en parle? 
C’est que dans mon réseau professionnel, il n’était pas en odeur se sainteté, et que des collèges ont ramassé à la petite cuiller certains « participants » des stages gloubiboulga qu’il chaperonnait….

Peut-être que je suis dans l’erreur, que c’est un type très bien, qui fut pris par inadvertance la main dans le pot de confiture, pas des gendarmes de la République, insensibles à son charme réputé irrésistible…. Un Saint des Temps Modernes, un prophète nanti, un Sauveur de La Planète, un Gourou interno-proclamé, que j’ai l’audace pécheresse de critiquer, de susse-pecter, et que je n’ai plus qu’à aller brûler en Forêt Amazonienne, à défaut d’enfer disponible en kit.
Car, 
Comme dit l’article de La Croix :
« … il a la voix douce et posée de ceux qui sont conscients de n’être que peu de chose face à l’étendue des peines à soulager. Pourtant, à 71 ans, l’homme à la peau mate et à la barbe blanche persévère tranquillement dans son œuvre de construction. « Je veux créer des liens entre le ciel et la terre et un pont entre les hommes », assure-t-il avec conviction. »

Amen !

Et je m’en vais m’amarrer à ma mer, sous le Soleil de Satan, si généreux en ce jour de Toussaint, sur cette belle Planète qui n’a pas fini de nous abreuver de vie généreusement, comme elle le fait depuis des millions d’années…. digérant nos errances et recrachant de la vie….
Avec tous ces cons de sauveurs autoproclamés, (faut quand même savoir pousser la mégalomanie à son point extrême…), je vais finir par regretter la bonne vieille chrétienté désormais remplacée par toutes ces « spiritualisés frelatées » à la graisse de cabestan.
Quoique, si « La Croix » le soutient….. le ver est plus profond dans le fruit….






16 commentaires:

  1. Merci Alain.. Quel beau livre "sous le soleil de Satan"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce livre m'avait marqué au temps de ma jeunesse, d'autant qu'il se déroule "par chez moi".
      l'imbroglio intérieur du bien et du mal.... je m'y perdais. Je devrais le relire...

      Supprimer
  2. L'a pas fini de creuser le ver, le sol est fertile ! :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et quand on le coupe en deux, la tête survit ! C'est dire si on n'est pas sorti de la glaise....!

      Supprimer
  3. Charlotte1/11/15

    Et si on commençait par supprimer tout ce qui pollue le plus la planète : les avions et les voitures...le fric !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Commençons par les vaches...
      qui, en France, pètent autant de gaz en un an que 15 millions de voitures !
      :-)

      Supprimer
  4. Ainsi quand le péril est la demeure planète,, le chômage en plein essor, les ménages en détresse, alors les représentants de Dieu et de Lucifer, se découvrent se maquillent, font des magies, transforment le plomb en or. C’est dans les moments tragiques et de désespérance que les desperados apparaissent pour siphonner le jus de la veuve et que les nouveaux prophètes apparaissent et prennent la relève en vue d’assurer le paradis aux dévoués amadoués. C’est toujours comme ça depuis que le monde est monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas oui,
      et tu as l'art de le dire de manière poétique.... presque trop ! A moins que cette forme des mots puisse donner à réfléchir autrement...

      Supprimer
  5. Comment séparer le bon grain de l'ivraie...et ces charlatans qui ne cherchent qu'à "siphonner le jus" (excellente expression, Bizak) et pas seulement des veuves, mais de tous les crédules que le malheur aveugle...comment les distinguer des personnes de don, qui soulagent les corps et les âmes, par leur magnétisme totalement inexpliqué ? Tu sais, par exemple, ces conjureurs de brûlures dont les grands pontes de la chirurgie des grands Brûlés se servent discrètement en sous-main ? Moi je l'ai vu, de mes yeux, sur mon époux, et ça marche. Le problème, dans tous les grands problèmes humains qui nous agitent, c'est encore et toujours les amalgames. Et les personnes de bonne volonté sont noyées sous le flot des grands foutages de gueule médiatiques, les mandaroms et autres gourous à la graisse de hérisson...Et tu as raison, c'est fichtrement désolant. Parce qu'après, quand on parle de ses expériences ultra-sensibles ou cosmo-telluriques, on passe au mieux pour un doux rêveur, au pire pour un illuminé. Et le monde progressera quand on cessera d'opposer la science et la spiritualité, à cause de la cupidité humaine qui exploite les failles des uns et des autres. C'est pas gagné.
    Bisous célestes
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans la jungle des théra-putes et autres gourous ayant la révélation depuis hier soir :
      Quelques repère : il en est bien d’autres….
      — Quelle est votre formation ?
      — Si vous êtes disciple d’une « école », laquelle, quelle tradition vérifiable, quelle antériorité, quelle caution et de qui ? quelle formation diplômante, quelle formation initiale, combien d’années avant d’exercer, quelle formation continue, sous le contrôle de qui ? etc…
      — Quels sont vos tarifs ?
      — obligez-vous à « l’isolement thérapeutique » = pas de contact extérieur durant le stage obligatoirement résidentiel - y a-t-il des exercices nocturnes, quelle est l’alimentation prévue, à quelle heure est le levé ? Est-on libre après 18 H ? etc…
      — le lieu du stage est-il en ville ou proximité, ou perdu dans un château à 50 kms de toute habitation ?
      — Avez vous des ouvrages de références en lien avec une « communauté scientifique » ?
      — De quels agréments d’état disposez-vous ?
      — Quel est votre statut fiscal ?
      — si vous êtes une association vos comptes sont il certifiés par expert-comptable et publiés? Où ? comment ?
      — Comment recrutez-vous et contrôlez-vous vos intervenants ?
      — Y a-t-il un processus de « stades supérieurs » à atteindre, par accéder à une élite ?
      —- suspecter tout baratin obscur, jargon, mots inventés à consonance ésotérique, …. ou demander des explications dans un langage ordinaire…. qui ne noie pas le poisson… mais qui vous noiera quand même !!
      — fuir tout charlatan vous coupant du monde médical….

      accessoirement : Pourquoi roulez-vous en Porsche ??? !! ….

      Pour les personnes ayant un « don » (kinéstésique, radiesthésisque, rebouteux, etc…), veillez à ce que l’exercice de leur don soit GRATUIT …. et ne rien payer donc, et surtout pas en « remerciement »…

      Supprimer
  6. La charge est un peu violente mais il faut reconnaître que le chemin vers la spiritualité est semé d'embuches( fric , argent et sexe). A chacun de savoir resté lucide et de ne pas tomber entre les mains de charlatans. Il existe quand même dans ce milieu si particulier des êtres intéressants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, des êtres très valables. J'en connais, j'en côtoie, ils ne font pas le 20 H de TF1, et ne passent pas en boucle sur BFM-TV...
      Mais dans la jungle épaisse il n'est pas toujours facile de trouver la fleur pure....
      D'autant qu'il me semble que "les plus jeunes que moi" abreuvés à l'internet et aux rézosocios en perdent l'entendement par noyade dans la sur-information non vérifiée.... et l'attrait pour l'ésotérique ravageur...

      Supprimer
  7. Tu ne les aimes pas, hein, Alain ? (sourire)
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bon ? Tu crois ? (sourire aussi)

      Supprimer
  8. Ah. Il m'arrive de considérablement m'énerver quand au détour des publications fassebouc je me trouve nez à nez avec des citations du sage Osho. Parce que l'immense majorité des gogos qui continuent à l'adorer bien qu'il ait eu la bonne idée de caner, ne connaissent pas le gus. Un gourou pur sucre, hindou mais pas un doux (ça me rappelle un très vieux sketch) qui avec sa femelle avait immigré aux US où les sectes les plus innommables prospèrent. Avec le temps (va, tout sen va) il a pris dans un premier temps le contrôle d'une petite ville, là où ça se gâte c'est quand il a essayé de prendre l'ascendant sur sa voisine: il n'a rien trouvé de mieux que de contaminer la bouffe du supermarché local et de provoquer la mort de quelques ouailles. Le FBI s'en est mêlé et le "sage" est alors retourné presto -non sans qu'évidemment ses adeptes s'accusent à sa place - dans son pays natal avant de finir au gnouf. Ceci dit il a emporté dans ses bagages pas moins de 76 - oui, oui, tu as bien lu! - 76 ROLLS ROYCE. Offertes par ses disciples.Revenu en Inde il a crée des centres où les touristes occidentaux continuent à se ruer puisqu'on y baise allégrement sous prétexte de spiritualité. Aaah le pouvoir de l'amuur. Bref ce type est un assassin doublé d'un escroc et franchement ses citations sont d'un vide intersidéral. Mais il y a toujours des ânes pour le défendre, et pire: faire sa promo. Alors quand je vois passer son nom j'ai un réflexe de lama. C'est un peu bête tu me diras. Hin hin.


    Sinon c'est qui le gus de la photo?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu as de bons souvenirs : Le Sage Rabindranath Duval ! Il nous manque tant !
      Quand on s'appelle Osho, on ne refroidit pas ses ouailles ! C'est pas élégant !

      76 Rolls !! et moi, petit joueur, qui évoque une minable Porsche dans un commentaire...

      Sur le photo c'est le gugus qui a fondé des tas d'associations louches que j'évoque dans mon billet
      Je vais pas faire sa pub en donnant son nom... de toutes façons c'est un faux nom !! Il sévit sous diverses identités...
      Le pire c'est qu'il ramasse des curés au passage...
      Comme quoi plus c'est GROS (l'escroquerie) plus ÇA MARCHE !!!

      "Allez vient boire un petit coup à la maison
      il y a blanc y a du rouge du saucisson
      et Gilou avec son petit accordéon ..."

      Licence IV c'était quand même le bon temps !!

      C'EST ICI

      Supprimer

Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir adresse dans la marge à droite tout en bas).
Merci.
Je le publierai en votre nom.