Accueil

mardi 8 décembre 2015

Son premier aveu ….




Les autres aveux à suivre :
— la précarité dans la Région ?: Je ne pourrai rien faire !
— le chômage qui augmentera? : Je ne pourrai rien faire !
— la situation économique ? : Je ne pourrai rien faire !
— les entreprise qui s’enfuiront ? : Je ne pourrai rien faire !
— fermer la frontière avec la Belgique ?  : Je ne pourrai rien faire !
— battre monnaie :  le « franc-des-ch’ti » ?? : Je ne pourrai rien faire !
— vider Roubaix de ses étrangers bronzés? : Je ne pourrai rien faire !
— Fermer les mosquées ? : Je ne pourrai rien faire !
— Gérer un budget aussi important dans le Région ? : j’en suis bien incapable !
— Augmenter la police?  : Je ne pourrai rien faire !
— Former des milices brunes régionales ?  : Ah ça je pourrais, avec les anciens potes à Papa  qui ont des muscles et pas de cerveau !
— Venir siéger à Lille au Conseil Régional ? : J’aurais pas le temps ! Et puis, je ne suis pas une pouffiasse ch’ti moi !! 
— connaitre cette vaste Région ? : Rien à foutre, je veux être Calife à la place du Calife !

MAIS, je peux organiser un festival de danses folkloriques bien de chez nous !

ET AUSSI : faire chier tout le monde : Ça je peux le faire !!!

Faites vous baiser à sec ! : Votez pour moi !


( pour après les élections : il y a d’excellentes crèmes contre les hémorroïdes)

18 commentaires:

  1. Et ben ça va quand même, elle sait tout pour ne rien faire! ça doit être bien payant à ne rien faire. Déjà que les autres n'ont rien fait et qu'ils ont été bien payé. Pourquoi s'en faire?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout va très bien, le peuple est sous vérins... pardon... souverain....

      Supprimer
  2. Heureusement que l'humour résiste ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... pour quelques semaines encore....

      Supprimer
  3. Il vaut mieux en rire qu'en pleurer... quoique, je me demande... :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rire aux larmes en quelque sorte....

      Supprimer
  4. Excellent ! ça remet les choses à leur juste place, et avec humour... N'empêche je vous plains (en fait, je plains tous ceux qui ont voté pour ce parti). Comme dit l'autre : "ils ne savent pas ce qu'ils font"
    (en espérant que les abstentionnistes vont se mobiliser pour faire changer le cap)
    Bonne journée cher Alain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours une joie de te voir ici....
      Ça compense l'impatience de savoir si je vais devoir vivre avec la Peste ou le Choléra....
      Vivement un vaccin contre les cons..... quoique ce serait l'hécatombe....

      Supprimer
  5. Allez, plus que 24h pour le verdict final que tu présentes de telle façon qu'il vaut mieux en rire à défaut d'en pleurer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus que 8 H, pour savoir quelle maladie l'emporte chez moi....

      Supprimer
  6. madeleinedeproust13/12/15

    Merci Alain de m'avoir fait rire alors que chez moi aussi la question se pose de savoir quel grand mal va s'abattre sur la région...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Grand Mal est reporté à 2017.....

      Supprimer
  7. Charlotte13/12/15

    Ouf, elle n'a pas gagné. Tu es content?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "content" ? je sais pas si c'est le mot....
      Est-ce qu'on est content lorsqu'on apprend que le cancer est seulement en rémission ?

      Supprimer
  8. En même temps...Xavier Bertand quand même...pas de quoi danser la gigue non plus....pffff...c'est mal barré les choix actuels...
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai échappé à Estrosi ! Là j'aurais pas pu voter pour ce type qui adore les fesses de la Marine....

      XB, relève du moindre mal.... Un pragmatique qui n'aime pas Sarko... (mais ne le dit qu'en privé... ben oui, j'ai mes sources, que veux tu, ma militance a encore des lambeaux relationnels...), c'est le choléra sans la peste....

      Supprimer
  9. Maintenant, je vous souhaite autre chose qu'un duo Sarkozy/Le Pen pour les présidentielles... En fait, je ne sais pas ce qu'il faut vous souhaiter - mais qu'on ne ferme pas la Piscine à Roubaix o;) et qu'on touche le moins possible à la Culture (entre nous, elle aurait coupé la subvention aux associations qui essaient d'oeuvrer auprès des migrants), associations qui font ce que l'Etat ne fait pas (chez vous comme chez nous d'ailleurs) et c'est là que ça aurait fait très très mal...................

    Nous parlions de tout ça "en famille" dimanche, en nous disant que malheureusement, un peu partout en Europe, on était concerné par le même phénomène, fût-ce avec des variantes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, le repli dans le passé et le rejet d'un avenir....
      ah le Musée La Piscine !! une vrai merveille !!! tant les lieux que les expos.... qu'on ne rate jamais !
      Et ma compagne de vie a appris à nager dans le bassin en question !!!

      Supprimer

Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir adresse dans la marge à droite tout en bas).
Merci.
Je le publierai en votre nom.