Accueil

lundi 4 janvier 2016

An....

Donc voila !
Tout est changé depuis le 31/12 minuit !

Enfin une BONNE année !

Suis comme la SNCF..... j'arrive seulement.

Donc meilleurs oeufs bio à tous....

11 commentaires:

  1. tu m'étonnes Alain, tu m'étonnes...
    je pensais lire un bôooo billet avec des souhaits sincères et profond de nouvel an...
    des souhaits qui te prendraient aux tripes, te feraient réfléchir et tout et tout
    Au lieu de ça, ce billet...! plat et sans âme!!!
    avec un humour à deux balles que je comprends pas!!
    ben mince
    ;-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux du lourd ?
      :-)

      (...)
      "Pour faire une Nouvelle Année
      digne de ce nom,
      Il te faut, mon cher, la mériter.
      C'est à toi de la faire neuve.
      Je sais que ce n'est pas facile,
      Mais essaye, expérimente, conscient.
      C'est en toi-même que la Nouvelle Année
      sommeille et attend depuis toujours."

      Extrait (fin) d'un poème de Carlos Drummond de Andrade

      (Trad. : K.Role)

      L'intégral ici

      Supprimer
    2. Oh !
      :)
      Remarque je savais qu'il te plairait (plaire n'est pas le mot) ce poème.
      J'explore la poésie brésilienne depuis peu.. et je la trouve incroyable : c'est vraiment un autre monde poétique : moins savant, moins esthétisant peut-être que le nôtre. C'est comme l'enfance mais avec beaucoup de maturité. Elle est plus proche des gens, plus proche de la nature. En fait, c'est une force, ou une source. Le fait de la traduire ou de la lire en portugais m'apporte beaucoup.
      belle journée à toi
      Carole

      Supprimer
  2. Bons oeufs bio c'est peut-être ce que tu peux nous souhaiter de mieux, à cette époque de mal bouffe... ;-)
    Alors puisque tu fais dans le décalé,
    meilleur noeud, et bonne apnée !
    Bisous célestes

    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le noeud ça va.....
      ;-)
      l'apnée.... suis moins tenté !......

      Bises babaréennes

      Supprimer
  3. J'attendais un peu ton billet, le voilà et c'est le principaL.

    J'aime bien les oeufs, alors merci.

    Bon début d'année.

    RépondreSupprimer
  4. Charlotte5/1/16

    Chez nous c'est la SNCB qui sera bien en retard demain et après demain. On va pas rigoler avec la grève ( J'ai appris aujourd'hui l'origine de ce mot et de cette place à Paris)Les oeufs c'est à Pâques qu'on en déguste. Tu es en avance là!
    Bonne année. Je viendrais bien un jour un détour en allant à la mer par ton coin: j'ai entendu parler d'une très chouette librairie à Lille( le furet).
    Re bonne année

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme5/1/16

    Oui, y'a 4 milliards et demi d'années qu'on attendait 2016 !
    Alors elle ne peut qu'être bonne,... peu importe !
    si je n'oublie pas d'en cueillir le nectar
    Vigilance vigilance vigilance
    Alors je nous souhaite le don de la vigilance pour 2016. kéa

    RépondreSupprimer
  6. Moi je dirais : un ton décalé qui te va si bien... (sourire)
    Bonne année 2016 à toi et aux personnes que tu aimes, Alain.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis un peu comme la SNCF, j'arrive en retard : bonne année Alain !

    RépondreSupprimer
  8. MERCI encore à toutes de vos souhaits et remarques.

    RépondreSupprimer

Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir adresse dans la marge à droite tout en bas).
Merci.
Je le publierai en votre nom.