lundi 14 mars 2016

passage pour rien ...

Peut-être que....




à moins que .....

21 commentaires:

  1. ..nous écoutions des hommes et des femmes hors du commun comme Louise Michel qui avait dit:"Je suis ambitieuse pour l’humanité ; moi je voudrais que tout le monde fût artiste, assez poète pour que la vanité humaine disparût.”

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'œuvre artistique éphémère de l'homme qui marche est intéressante…
      mais ce film d'une journée à l'accéléré, avec cette dérisoire fourmilière humaine qui donne le tournis… c'est à l'aune de ce que nous sommes à la fois bien peu de choses, et à la fois si étrangement unique… enfin, c'est ce que nous croyons me semble-t-il…
      étrangère humanité qui se regarde elle-même…

      Supprimer

  2. un rien c'est déjà quelque chose.
    Dans un rien, il peut y avoir "beaucoup".
    Tout dépend ce que l'on met à l'intérieur de ce rien.
    Chez toi, c'est beaucoup d'humanité.
    Je suis contente de te voir passer par là.

    bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je suis content de te lire…
      oui, comme disait Devos : rien c'est rien, mais deux fois rien c'est déjà quelque chose…
      tant qu'on ne nous considère pas comme des moins que rien… tant que nous aurons pas besoin d'être des migrants… l'avenir aura peut-être un passé…
      :-)

      Supprimer
  3. Nous sommes des fourmis...mais nous avons moins le sens de la vie en société que les fourmis, sans doute...
    Pour toi, un petit rien. (Tu ne vas peut-être pas aimer, mais c'est le risque quand on fait un cadeau...
    Bisous
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi penses-tu que je ne vais peut-être pas aimer ?
      Alors, voilà rapidement mon sentiment.
      - J'ai beaucoup aimé la chanson et son swing.
      - J'avais entendu cette chanteuse dans son interprétation de jardin d'hiver : j'avais pas aimé. Elle n'arrive pas à la cheville d'Henri Salvador. Idem pour "les eaux de mars" versus Moustaki .... Question d'âge ??
      Mais là, au moins, elle n'a pas cette voix mièvre éteinte et sirupeuse que je n'aime généralement pas.... donc TB si elle n'était pas obligée de "plaire à la maison de disque" elle ferait sans doute de bonnes choses...
      - J'ai apprécié « en soi » les œuvres photographiques que ne renierait pas un de mes proches, photographe d'art professionnel.
      - En revanche je n'ai pas apprécié l'association des deux qui constituent une interprétation du texte de la chanson qui ne me convient nullement. Mais ça va peut-être avec l'artifice de la chanteuse ! ....

      Cela dit, en chansonnettes, je suis de plus en plus sélectif ! Je veux bien plaider coupable ! :-)

      Et donc merci du cadeau..... J'écoute avec plaisir la chanson.... les yeux fermés.... :-)

      Supprimer
    2. Je suis bien contente que tu aies apprécié...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  4. cela me plait que tu passes ici pour nous signifier que tu es toujours vivant ;-)
    Peut-être le savais-je? peut-être pas...?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non,non,non, Alainx n'est pas mort.
      Non,non,non, Alainx n'est pas mort.
      Car il b .... encore !
      Car il b .... encore !

      ............................ Ok je sors --------------------------->

      Supprimer
    2. Ah bin il a la santé le Alain comme disaient mes anciens ^^ Tu sais que ça pourrait faire une chanson ça? Ou un pouaime ;) Des bises en passant donc.

      Supprimer
    3. @ Désirée
      À l'origine, c'est une chanson de salle de garde ! du temps il en existait pour les carabins !

      Supprimer
  5. Juste un petit rien
    Un petit signe de la main

    Mais ce n'est pas rien
    Vraiment
    C'est beaucoup
    Un sourire
    Une présence fugitive mais bienfaisante

    J'aime bien ton petit passage pour rien
    Qui maintient le lien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui,
      c'est un peu ça.....
      Je rode encore dans les parages....
      ça et là de temps à autres.....

      Et sur mon autre blog, assurément.
      Mais c'est d'une autre nature....

      Merci de venir dire ce que tu as écrit.

      Supprimer
  6. Charlotte15/3/16

    Le mot "rien" me fait penser à la chanson d'Edith Piaf" Non rien de rien je ne regrette rien... ni le bien ni le mal qu'on m'a fait cela m'est bien égal..." et qui se termine car l' amour car la vie ça commence avec toi...

    RépondreSupprimer
  7. Non, Alainx n'est pas mort, il écrit, et il écrit souvent magnifiquement bien... Ailleurs... et nous sommes pas mal à avoir la chance de le lire! Et toc!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Casy !
      Il écrit ailleurs en effet... en ce lieu privilégié et sympathique que tu animes... pour quelques privilégié(e)s que nous aimons....

      Supprimer
  8. Un passage n'est jamais pour rien. C'est une façon pour toi de nous faire un petit coucou, de nous dire que tu ne nous oublies pas, et nous de te répondre que nous sommes ravis de ce petit coucou, et que nous ne t'oublions pas nous non plus. Tu me dis si je me trompe ? (sourire)
    Bonne soirée, Alain. Et à bientôt, j'espère ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un passage pour manifester un peu de présence, probablement… et en effet le constat qu'il y a encore quelques irréductibles gauloises et gauloises qui passent par ici ! :-))
      car c'est vrai que ne pas être oublié alors qu'on se fait silencieux permet le constat de certains attachements…

      Supprimer
  9. Je ne suis rien, alors je suis passé pour rien juste pour ne rien dire, ne rien lire et je n'ai rien entendu ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-))

      Nuance quand même : tu n'es pas rien ! Loin de là !

      Supprimer

Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir adresse dans la marge à droite tout en bas).
Merci.
Je le publierai en votre nom.