vendredi 22 avril 2016

La mort du Prince (main non pas Eric….)


Qu’est-ce que j’apprends ?
J'aurai été le contemporain d'un génie, et je ne le savais pas ?
Ce génie vient de mourir, et maintenant c'est trop tard.
Comme quoi, l'ignorance… c'est quand même terrible !

Cela dit, il paraît que le sommet de ce génie ce fut en 1984.
Ça fait quand même 32 ans.
Le seul Prince dont je me souviens c'était « Prince de Lu », qu'affectionnaient mes filles pour le goûter.

Là, le décès du prince difficile d'y couper.
On ne parle que de ça à la radio et à la télé.
cela a même occulté l'anniversaire de la Queen !
Elle a quand même pas de bol la vieille !

Ça fait bizarre quand il s'agit de quelqu'un qu'on ne connaît pas… d'entendre dire que la planète entière porte son deuil… enfin, la « Planète pop »… encore que je ne sais pas dans quelle galaxie elle se situe…

J’ai seulement un vague souvenir de sa rengaine de 1984, mais qui ne fait pas vraiment partie de mes bons souvenirs. Si c'est ça le génie…

Bon, peut-être qu'il y a des groupies de ce monsieur qui vont me lire en mouillant leurs mouchoirs.
Désolé d’avance.
Cela dit il doit y en avoir un certain nombre que ça réjouit : tous ceux qui vont pouvoir se faire un max de thune sur son cadavre…
les morts sont tous des (braves) vaches à lait.


16 commentaires:

  1. J'ai toujours pensé que c'était une marque de raquettes de tennis ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme aurait dit mon père : tu as appris quelque chose aujourd'hui, tu mourras moins idiot !
      J'ignorais en effet les raquettes Prince !
      Ta culture diversifiée m'étonnera toujours…

      Supprimer
  2. "Mais qui c'est celui là...." comme dit Nino Ferrer je crois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas plutôt Pierre Vassiliu ?

      Supprimer
    2. Une encyclopédie, notre Alainx, merci à toi de parfaire ma culture musicale.

      Supprimer
  3. Je ne connaissais que de nom. Peut-être aussi des musiques sans savoir que c'était de lui ? J'ignorais qu'il avait une telle notoriété. Tellement pas curieux d'en savoir plus que je n'ai pas cliqué sur les articles titrant sur sa mort…

    Peut-être ai-je tort ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tort ?
      Le décès d'un chanteur dont on ne parlait plus en France depuis des années, mérite-t-il de longues dithyrambes radio-télévisuelles, et de le traiter de génie ?
      Dans le contexte de la marche du monde, une "brève" de 15 secondes aurait largement suffit.
      Enfin, c'est mon avis… et je le partage déjà avec moi-même…

      Supprimer
  4. Je croyais que tu ne regardais plus la télé ... ;-)
    Moi je n'ai même pas su qu'il était mort ...avant de lire ton article ! Enfin, comme disait Georges, les morts sont tous des braves types...
    Et de toutes façons, mon petit prince à moi ne passe pas à la télé. ;-)
    Bisous célestes
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas faux, pour ce qui concerne la télé !
      Mais comme je ne vis pas tout seul, j'autorise ma compagne, par grande mansuétude, et en tant que tyran domestique, à regarder la télévision sous mon contrôle…

      Supprimer
    2. Je te taquinais... :-)
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  5. A moi de faire mon inculte. Qui est cet Eric auquel tu fais allusion ?
    Je l'aimais beaucoup (Prince, pas Eric, ni de Lu ;) sans pour autant mouiller mon mouchoir.
    Nos figures à nous (huhu) disparaissent les unes après les autres et malgré tout, cela m'attriste...
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon "Eric" c'est loin d'être évident en effet !!
      D'autant que ce fut un héros d'enfance masculin.... Allusion à la série de six romans de Serge Dalens, (une histoire de scouts...) dont le Prince Eric est le héros. Bouquins que j'ai dévoré ado !

      Je pense que l'on a chacun ses chanteurs aimés ! J'espère ne pas avoir donné le sentiment de me moquer de lui. Je m'en prenais essentiellement au battage médiatique envers quelqu'un dont j'ignorais quasi tout.... autrement dit je n'ai aucune opinion perso sur cet homme... si ce n'est ...(oups se sera négatif...) que, en photo, je ne trouve... pas beau du tout !! :-)

      Supprimer
  6. Charlotte25/4/16

    Moi aussi je lisais les aventures du Prince Eric mais surtout j'écoutais Gérard Philippe lire Le petit Prince de Saint Ex.Quant au chanteur américain je ne connaissais que le nom.
    Quand ils ont annoncé sa mort au journal télévisé sa mort je suis passé sur une autre chaîne mais celle là aussi ne parlait que cette vedette et ainsi de suite sur toutes les chaînes belges et françaises ... Ils ont remis çà encore le lendemain et le surlendemain !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Question existentielle de premier ordre :
      - Comme faire, toi et moi, pour faire la une des JT du monde entier lors de notre mort ?

      (ceci est existentiel, car cela suppose l'hypothèse que nous verrons tout depuis le Paradis qui nous attend ! Sinon c'est peau de balle zokaoù il n'y a rien après...)

      Supprimer
  7. Chinou25/4/16

    J'en ai vu verser des larmes pour ce Prince !!! , je garde les miennes for my Prince Charming .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me parait beaucoup mieux, en effet !

      Supprimer

Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir adresse dans la marge à droite tout en bas).
Merci.
Je le publierai en votre nom.