Accueil

jeudi 8 septembre 2016

Naissance ! ...

Il est temps que je vous parle du dernier-né d'Alain Rohand !
C'est un garçon ! : Oui, un livre…
Cela aurait pu être une fille ! : Oui, une œuvre…
Ce ne sera qu’un modeste petit bouquin en forme de recueil de « nouvelles ».

C'est donc très différent de mes deux premiers ouvrages qui étaient plus personnels et introspectifs.
Là, c’est de la pure fiction !
J'ai cependant souhaité mettre en scène des personnages quelque peu « borderline ».
Je vous conseille de changer de trottoir si vous en croisez un sur votre route !
Je ne vous invite pas non plus à « tomber en amour » de l'un ou de l'une d'entre eux/elles. Vous iriez au-devant de mésaventures…

Bon, ce dernier-né traîne encore dans les couloirs de la machine à produire…
Patience ! Patience !
Je vous en dirai un peu plus bientôt…


Pour l’instant en voici la couverture ... probable... :


27 commentaires:

  1. Charlotte8/9/16

    je me réjouis de pouvoir bientôt enfourcher ce nouveau vélo

    RépondreSupprimer
  2. Voilà que je me ferais bien un plaisir de le lire et découvrir l'autre facette (invisible ?). Ravi AlainX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'autre facette, de toi bien sûr!

      Supprimer
    2. Tu verras bien en effet…
      il y a longtemps que j'écris des petits textes de fiction. C'était une forme de récréation !
      Là je crois avoir fait un vrai « travail ». Avec toute la rigueur qui s'impose pour des "nouvelles".
      Mais bon, les lecteurs jugeront !

      Supprimer
  3. Voilà qui va me permettre d'en savoir plus, Alain...
    Pas trop difficile, les derniers mois avant l'accouchement ? On se sent "alourdi", non ,
    Courage, bientôt la délivrance !

    Je ne suis donc pas la seule à avoir fait mienne la formule "tomber en amour" ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En savoir plus .... le bouquin précédent (voir en haut à droite) serait plus "instructif" en la matière !
      -----------
      J'aime bien cette formule des québécois (es).

      Supprimer
  4. Chic alors.
    Les personnages borderline sont les plus intéressants.
    Et super la couverture ! Faite dans le tunnel mode doux de Lyon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien en lui en effet .....
      Une de mes nouvelles se passerait-elle à Lyon ??
      Le suspens est total !
      :-)

      Supprimer
  5. Moi qui ai lu (et relu) les nouvelles d'Alain, (pour en faire une relecture précise) je peux dire qu'elles sont particulièrement passionnantes! Certaines sont effrayantes, on est tenus en haleine de bout en bout!! avec une chute le plus souvent inattendue!
    C'est un très beau travail, digne des plus grands auteurs! A lire sans modération...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces propos chère Coumarine.
      Tu sais que je sais ce que je te dois !…
      Mais bon… « digne des plus grands auteurs »… c'est un peu trop non ?

      Supprimer
  6. J'ai hâte ! comme je te le disais en MP, de me régaler de tes écrits.
    Bisous célestes z'et nocturnes
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va encore falloir patienter un petit peu…

      Supprimer
  7. J'aime la photo en couverture, c'est un bon début !
    La rentrée littéraire va donc s'étoffer, tant mieux !
    Les commentaires de Coumarine mettent l'eau à la bouche...
    Teasing parfait !
    Bon ben tu nous tiens au jus Alain !??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que cela devrait te plaire !
      Et c'est vrai que « ma campagne de pub » commence plutôt bien !
      :-)

      Supprimer
  8. Voilà une attente très agréable que la "sortie" de ton livre.
    Quelle rentrée littéraire éclatante !
    Sourires

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 560 romans pour la rentrée littéraire 2016 !

      ET LE RECUEIL D'ALAIN ROHAND !!!!

      Largement au-dessus du lot !… Évidemment !…
      :-))

      Supprimer
  9. Charlotte9/9/16

    Aujourd'hui c'est la "Saint Alain"!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Alain est sûr de lui et très déterminé. Il est indépendant, audacieux et dynamique. Alain est exigeant avec les autres, mais surtout avec lui-même, il ne supporte pas la médiocrité. Malgré une apparence sévère, Alain est un homme doux, discret et attentionné. Très protecteur, il se soucie en permanence du bien-être des personnes qui l'entourent. Il faudra être persévérant pour faire partie de l'entourage d'Alain, car il sélectionne avec attention ses amis et ses amours. Mais quand il aime, c'est pour la vie !"

      on en trouve de ces conneries sur le net !!
      quoique .... !
      :-)

      Supprimer
    2. je trouve que cela te ressemble assez fort! ;-)

      Supprimer
    3. Charlotte10/9/16

      L'homme idéal quoi !

      Supprimer
  10. J'aime le principe des nouvelles. J'attendrais donc la sortie de ton livre que je lirais avec intérêt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est là un bel honneur que tu me fais !

      Supprimer
  11. bravo pour votre livre. J'aime sa couverture illuminée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci…
      peut-être le lirez-vous ?

      Supprimer
  12. Oh oh, Alain, tu m'intéresses ! J'ai déjà en ma possession tes deux premiers ouvrages (et une dédicace ! (sourire)), et comme j'ai beaucoup aimé les lire, dès que ce recueil de nouvelles sera terminé, je m'empresserai de le commander ! :-)
    Belle soirée à toi. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Françoise.
      Vu ton enthousiasme, je me demande si je ne vais pas écrire un quatrième bouquin, rien que pour toi !…
      :-)

      Supprimer
    2. C'est vrai c'est vrai, Alain, je le mériterais !... ;-)
      Belle fin de journée.

      Supprimer

Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir adresse dans la marge à droite tout en bas).
Merci.
Je le publierai en votre nom.