Accueil

dimanche 20 novembre 2016

À droite, ils sont primaires…

Une  Bien Belle Brochette !
Hier, et encore ce matin, j'ai fait mon devoir de bon citoyen.
J'ai examiné attentivement les programmes de ces messieurs et de la dame de droite qui se sélectionnent aujourd'hui. Oui je sais, c'est méritoire. J'espère que vous allez me manifester toute votre admiration !
J’ai étudié les programmes de nos sept loustics (supplément du Monde )
Je me suis attardé sur les trois du groupe de tête.
Évidemment,  c’est très droite de chez droite… Normal !
le problème c’est qu’en se fiant à leur seul programme,
je me demande si le moins pire n’est pas Sarkozy !
Juppé gouvernant par ordonnances sitôt élu, (Dictateur, me  voici !), supprimant les CDD, c’est pas vraiment le pied ! (font ch…. ces salariés qui veulent garder un boulot !), le CDD pourras être cassé pour « raison légitime de l’employeur »….. pas difficile à trouver ça : la raison légitime !
Quant à Fillion… C’est le très grand libéralisme triomphant avec des sacrifices énormes à faire… par les plus pauvres… évidemment !…
Le pauvre et le chômeur étant les 2 plaies françaises, qui coutent trop cher à la société, c’est donc  eux qui doivent payer. Le prix étant la forte diminution, voire la suppression de toutes les aides qui les engraissaient jusque là ! 
Puis, moins de cotisations patronales (les riches sont méritants !), et en échange 2 point de TVA en plus pour tous !!

Avec lui, la France sera dirigée par lui et par son Ministre de l’Intérieur…… dont on se demande s’il n’absorbera pas le pouvoir Judiciaire ! Adios la séparations des pouvoirs, c’était trop révolutionnaire ça ! Le chef doit avoir tous le pouvoirs ! Il  commencera par mettre l’Administration pénitentiaire sous la responsabilité de l’Intérieur… les petits délinquants incarcérés pour grand excès de vitesse, vont devoir se suicider en masse !!

Finalement Sarko, avec ses blabla de charretier inculte, et ses discours abjects et démago,  finit pas apparaitre « light » avec ses petites référendums sur l’accessoire !
Mais, comme, viscéralement, je ne peux pas voter Sarkozy…
je ne suis pas dans la merde !

— Et avec tous ça qu’est ce que je vous sers ?
— Ben des bulletins de vote. 
Je suis donc allé à la « votation » en bravant la tempête ! — Bon alors ? Les sifflets d'admiration, ça vient ! 

Il n’est pas d’usage de dévoiler son vote… je te dis cependant, lecteur vénéré en qui j'ai placé toute ma confiance, comment j’ai procédé.
Le vote « utile » est parmi le trio de tête…
j’ai donc éliminé Sarkozy, évidemment.
J’avais en main  les deux autres bulletins. Comme c’est un peu bonnet blanc et blanc bonnet,je les ai tripotés à l’envers… puis j’ai glissé au hasard l’un des deux dans l’enveloppe.
En consultant celui qui me restait en main, j’ai su pour qui j’avais voté ! …. Et finalement c’est celui pour lequel j’avais  peut être le moins d’envie de vomir !

En rentrant chez moi, je me suis dit que tout cela était quand même bizarre. Voilà un scrutin non officiel, au sens qu'il n'est prévu dans aucun statut électoral national, et cependant il présente une importance majeure.
Ce qui me paraît évident, c’est que celui qui sera en tête ce soir sera le prochain Président de la république.
 Je suis assez d’accord avec l'article du Monde sur ce point.
Vers 22 heures ce soir, ce sera plié pour 2017 ! (celui qui sera en tête sera confirmé la semaine prochaine)

En effet, on n’échappera pas au scénario du pire en 2017 : Droite de chez droite / Droite extrême de chez extrême…. Vu la débandade lamentable de la gaaôôôche ! et leur extrême division, il est impensable qu’ils soient au 2° tour !!
Et comme tout le monde se rabattra vers le victorieux de ce soir, parce que globalement la France ne veut pas  une Présidence Marine  La Pine, … d'une certaine manière tout se décide aujourd'hui !
On n’est pas sorti de marasme français !


Merci Hollande de nous avoir trahi !

----------------------------

Edit : lundi matin :
J'ai très bien dormi ! Pas vous ?
C'est bizarre, c'est un peu comme quand il a été éliminé la dernière fois notre bling-bling : j'ai ressenti un soulagement physique…
je remercie mes potes de gauche, que j'ai réussi à convaincre d'aller voter à cette primaire pour évincer définitivement celui qui faisait honte à la France.
Peut-être faut-il aussi remercier les bonnes grand-mères catholiques de droite qui ne voulaient pas non plus de notre futur repris de justice…
je me dis enfin que les juges peuvent se réjouir : ils vont enfin pouvoir passer à l'action judiciaire, sans avoir Sarko se défendant en criant au complot politique !
Carla en visiteuse de prison : ça va nous faire des souvenirs !

28 commentaires:

  1. Ben moi j'ai écouté lui , ce matin. (Mettre le curseur à 1H 24' mais toute la vidéo est bien)
    Ça m'a fait du bien.
    Bisous mon Babar
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  2. Juppé le modéré ?? qu'il dit ?
    Il va pas bien le Méluche ??

    Il est sympa Méluche ! Il a de la tchatche !....
    une bonne dialectique rodée (à son âge... normal...)
    Mais il est quand même moins marrant que notre bon Georges Marchais !!

    Mais un populiste bavard, plutôt bateleur de foire, est-il ce qu'il nous faut ?

    Enfin bref, Merluche m'a bcp déçu !!
    La critique tous azimuts ne fait pas un programme !
    Surtout quand, au final, on n'a guère envie d'y accéder....
    L'opposition critique permanente offre un confort intellectuel de grande qualité !!
    Mais bon.....
    ça ou Jérémy Ferrari... pourquoi pas ?

    Bisous dépolitisés, garantis sans urne bourrée (moi seul je peut me bourrer !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ben moi ce soir je suis contente..mais alors contente...oh que je suis contente !
      Voila, voila...je dis ça, je dis rien.
      Oui je sais, c'est petit...mais je suis contente.
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. Bien content aussi :)
      Ça m'aurait fait mal au bide de voir revenir Mister Bling-bling...

      Supprimer
    3. C'est curieux, je ne sais pas trop pourquoi, mais moi aussi je suis content , content ! :-)
      J'ai un bémol quand même :
      une pensée émue pour ce pauvre Jean-François Copé qui a fait 0,3 %, alors qu'il méritait quand même d'en faire encore moins, genre 0,0001 % vu qu'on imagine qu'il aurait au moins voté pour lui !

      Supprimer
    4. Charlotte21/11/16

      .J'ai suivi de près vos primaires de droite : c'était assez passionnant . Et si j'avais été française j'aurais voté (bien que de gauche ) Fillon.C'est nettement le plus beau!

      Supprimer
    5. @ Charlotte,
      ah le beau Fillon ! .... J'avoue que c'est mieux que crâne d'oeuf !! :-)
      En plus faut le voir au volant de son bolide au Mans !!
      ICI PAR EXEMPLE

      Supprimer
    6. Oh ce pauvre petit Copé avec sa gueule d'ange en plastique...
      On l'a pas trop vu la ramener hier soir...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  3. Oh la la, j'avais déconnecté des infos, ce week-end...
    Du coup je suis allée lire les titres avant de revenir par ici. Je suis agréablement surprise du résultat, j'étais tellement persuadée qu'on aurait droit au duel de choc Sarko/Le Pen en 2017 !
    Je suis tellement déçue de la gauche, j'avais quand même voté pour Hollande 4 fois, avec les primaires de gauche...
    J'espère qu'on peut espérer, une politique d'apaisement... ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fillon/Le Pen : ça va aussi valoir son paquet de cacahouètes !
      La Marine va devoir faire l'effort de connaître un petit quelque chose en politique pour répondre aux pragmatiques Fillon… Je sais pas si intellectuellement elle va y arriver ! pour cela il faudrait travailler, c'est pas le genre de la famille…

      Supprimer
  4. Youpieee! On est tellement heureux de savoir qu'on aura la variole plutôt que la peste ou le choléra! On s'approche doucettement d'une abstention record à mon avis pour 2017. Je pense que je vais voter blanc. Je ne me sens pas de voter pour l'une des deux enflures que l'on va nous proposer. D'ailleurs le parti du vote blanc s'organise sur la toile. Bon tant qu'à faire Juppé me parait le moins pire, mais je t'avoue que je n'ai pas regardé son programme, pour savoir que Juppé veut supprimer 500 000 fonctionnaires et l'autre seulement 400 000 (pour que les copains récupèrent le bon nanan) qu'on va encore sabrer dans l'éducation parce que bon les gueux pour faire leur boulot de manants n'ont pas besoin de connaître Molière (tu sais, le peintre) et puis à défaut de bâtir des écoles on construira des taules pour y mettre tous les voleurs de jambon. L'avenir parait bien triste, mais gardons espoir, les sondages ne savent rien: la preuve!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Côté programme, il faudra attendre qui sortira vainqueur du deuxième tour. Car, je suis assez convaincu que le programme du vainqueur sera largement amendé et modifié par rapport à celui présenté aujourd'hui…

      "....en taule les voleurs de jambon ! ?" ;-)
      Dans ce cas il n'y aura pas de musulmans… car je vois pas l'intérêt pour un musulman de voler un jambon !
      ;-)

      Et sinon, toi qui est très poète, tu pourrais nous revisiter Carla Bruni :

      "On me dit que Sarko ne valait pas grand chose,
      Il passe en un instant comme fanent les roses
      On me dit que Sarko qui glisse est un salaud
      Que de de ses promesses il s'en fait des manteaux,

      Pourtant quelqu'un m'a dit que...
      faut niquer Sarkozy
      il y a quelqu'un qui m'a dit
      faut niquer Sarkozy"

      Supprimer
    2. Muahaha ! j'adore cette version !!!!!!
      le seul truc qui m'attriste, c'est que tu n'écriras plus sur ton blog, comme avant, "plus que deux cent quatre vingts jours avant le départ du nain." J'aimais bien...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    3. :Tu as une mémoire de Babar !!
      ;-)

      Supprimer
  5. Fillon le pro-Poutine, le pro-Assad, le pro-manif pour tous... Le plus zélé des collaborateurs de mr Bling-bling en son temps, et tellement plus dur que lui...
    Fillon vs Le Pen, c'est un cauchemar.

    Ceci dit merci pour la petite variation sur Carla, elle m'a pansé l'âme une minute!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pro-Poutine ? Ça c'est pas franchement un défaut...qui vivra verra...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. ... Je me demande ce que peuvent bien en penser les proches de ses opposants assassinés, ainsi que ceux des journalistes internés, pour ne parler que de ça... mais bon...j'irai voter dimanche, à reculons, mais j'irai, histoire de n'avoir aucun regret.
      Bises libres ♥

      Supprimer
    3. @ La Baladine :
      Mouaiche ! C'est clair ! Ça va pas rigoler si c'est lui !
      cela dit la balle est aussi dans le camp de la gauche… s'ils arrêtaient leur connerie de se diviser encore et toujours, ça nous donnerait quelque chance !
      Ce qui me fait marrer, c'est toutes les petites vieilles qui ont voté Fillon, ( Je me fie aux photos des files d'attente devant les bureaux de vote des fiefs de la droite : que du troisième âge !), sans savoir qu'il allait leur supprimer beaucoup d'avantages de la bonne vieille Sécu ! et comme le vieux, vs la vielle , est gros consommateur de médocs, d'analyse, de chirurgie etc.… va falloir sérieusement casquer niveau assurance privé ! Alors bon, elles ont encore huit jours pour virer leur cuti, les petites vieilles cathos de la manie pour tous !
      Oh mamie ! Je te cause : branche ton Sonotonne !
      ;-)

      Supprimer
    4. Je veux dire "de la manif pour tous" ... fait ch.... ce correcteur totomatik !

      Supprimer
    5. @Baladine

      https://www.youtube.com/watch?v=2JOo-EaDmKk&feature=youtu.be
      Bisous

      Supprimer
    6. Je sais que Poutine est sans doute le meilleur rempart qu'on ait contre Daech... hélas... je n'y peux rien, ses méthodes me répugnent... Et je ne parle pas du quartier est d'Alep... Quant à Fillon, AlainX a raison, rien que son projet de sabrage de la sécu va mettre un sacré paquet de gens dans la m...., à commencer par moi...
      Bref, l'avenir ne s'annonce pas... ne s'annonce pas.
      Raison de plus pour s'écrire et se faire du bien! ♥♥♥

      Supprimer
    7. Et encore une fois, AlainX est dans le vrai, si la Gauche ne présente pas un front uni et cohérent, on va droit dans le mur...

      Supprimer
  6. MESSAGE DE NICOLE86. (qui n'arrive pas à poster...)
    ---------------
    La manif pour tous va gagner ! La manif pour tous a (presque) gagné !
    Ben, pourquoi, pour qui je pleure ? :-(
    Y avait tellement pire ! Cela ne suffit pas à me consoler même si j'adore le grégorien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon père était grand amateur de grégorien… cela me bassinait quand j'étais jeune con !
      aujourd'hui j'apprécie beaucoup mieux… c'est apaisant. j'aime aussi les chants de la liturgie Slavonne. Comme quoi on peut être a-religieux, et en apprécier certaines productions…
      Quant à la politique… je me demande bien où on pourrait trouver quelque chose de consolateur en elle…
      c'est sûr que Fillon président, ce serait un peu en arrière toute !
      Mais les jeux ne sont pas encore faits…
      nous avons encore le joker Marine Le Pen !
      naaan !!! j'déconne !!

      Supprimer
  7. Je suis contente, moi aussi, que Sarkozy soit évincé. Quant à la suite, elle ne s'annonce pas terrible, vu que la gauche est complètement désunie, et qu'il n'y a personne au sein du parti de vraiment crédible actuellement pour le statut de Président. Ce n'est pas très réjouissant quand même...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tu parles de président crédible, cela fait naître pour moi cette question :
      — quelles seraient les critères d'un président crédible ?
      Je réalise alors que me sens assez "court" sur la réponse....
      Faudra que j'y réfléchisse...

      Supprimer
  8. Moi, cela fait 20 ans que je ne vote plus! Tous des menteurs qu'ils soient de droite ou de gauche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, ça fait 50 ans que je vote !
      La première fois ce fut pour virer De Gaulle !!
      ;-)

      Supprimer

Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir adresse dans la marge à droite tout en bas).
Merci.
Je le publierai en votre nom.