Accueil

mercredi 5 avril 2017

Débats thons

Ni pour vous, ni pour personne, je n'ai pas regardé le match de foot présidentiel sur BordelFMTV, hier soir. D'après la matinale la plus écoutée de France (donc la mienne), je n'ai pas raté grand chose, sauf la saillie de notre Poutou national contre Marine Le Pen, qui veut pas s’expliquer devant la justice. "Quand nous on est convoqué par la police, nous on a pas d'immunité ouvrière, désolé, on y va. ». Mais comme l'extrait tourne en boucle sur Internet, j'ai pu le mater en me paluchant comme il se doit.

Moi, je dois dire que Poutou, j'aime bien sa bonne tête d'ouvrier sympa comme on n'en fait plus.  Ça nous change quand même du facteur ou de Arthaud (Nathalie, pas Florence, qui hélas s'en est allée dans le grand paradis bleu des poissons…) 
Poutou il était en liquette, et pas en costard à quelques milliers de boules…
Ça nous change.

Votez Poutou !
Pour des bisous !
Nécessairement prolétariens.

Notre bon Philippe-le-travailleur, déclare clairement qu'il ne veut absolument pas être Président.  Et ça c'est quand même un signe de bonne santé mentale : absence de mégalomanie et de tendances sadomasochistes. Il se présente juste pour pouvoir l'ouvrir, et être à  rebours de son excellent livre : « un ouvrier, c'est là pour fermer sa gueule ! ».

Bon, je déconne, mais c’est pour ne pas trop sombrer.
En fait je me demande si je ne devrais pas plutôt voter pour Jean Lassalle…de soins de l'hôpital psychiatrique, dont on se demande encore comment 500 maires et autres élus ont pu signer pour lui, qui a pété des boulons depuis quelques années.
Je ne sais pas si vous avez déjà entendu une interview de Jean Lassalle. Ça vaut la peine. Je vous assure que même Coluche n'aurait pas osé…

Je passerai sous silence François Asselineau, parce que je vais quand même pas faire de la pub pour un type qui est encore plus à l'extrême droite que Marine Le Pen.

Reste le bien connu quintette à cordes—pour nous pendre, mais eux et elle, on connaît par cœur leurs chansonnettes…

Fillon le parfait amour
Macron nous à la hauteur
en Hamon comme en aval
La Marine est à La Pen
Mélanchon tout
on verra bien ce qu'il en sortira…


20 commentaires:

  1. Anonyme5/4/17

    Au Hollandemain, il en sortira peut-être un truc pas joly-joly…
    Ne Mélanchon surtout pas un « poutiniste » avec Toutânk-Hamon qui ne vaut pas un Poutou. A la fin, la pandémie mondialiste sévira par une Macronite aiguë des plus douloureuses qui en plus fera de la PEN car rien ne la soulage, pas même ces pilules Vals => http://www.grainsdevals.com/

    Aussi, mes bien chers frères, mes bien chers sœurs, le choix est clair : Haut les cœurs et Fillon Droit…

    Jour d’Espoir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et surtout "mes bien chers frères, mes bien chers sœurs", ne faites pas de boogie woogie avant de faire vos prières du soir.
      Eddy Filllon la jeunesse par notre sagesse priante, comme le prêche Sens Commun...

      Supprimer
    2. Anonyme6/4/17

      Amen !

      Les Voies du Grand Comptable de l’Univers sont impénétrables.
      Que la paix et l’équilibre budgétaire, fiscale et taxative, soient avec vous…

      Soir d’Espoir.

      Supprimer
  2. Il en sortira toujours une bonne rigolade.....Comme d'hab!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voila au moins une belle perspective...

      Supprimer
  3. Mais vous allez rigoler encore pendant 5 ans ensuite. Ce sera super drôle non? Je n'ai pas regardé non plus ce grand débat mais j'en ai entendu quelques extraits. Je me suis demandée si ce n'était pas un sketch. Et non! Tout cela est bien réel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La question du sketch demeure quand même pour Lassalle....
      Il a, parait-il, fait dans le comique troupier digne du regretté Gaston Ouvrard....("j'ai la rate qui se dilate....")

      Supprimer
  4. Débat thons ? C'était sponsorisé par thalachiasse, le magazine de la merde ?
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  5. Tu me fais rire et c'est déjà un bond en avant...
    Je suis de plus en plus éloignée de la politique, moi, c'est tellement désolant...
    Bonne journée, Alain, à bientôt et merci pour le sourire matinal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la Politique.... C'est Paul Éthique qu'il faudrait mettre au pouvoir....
      content de te faire sourire, c'est déjà 10% de bonus pour ta journée.... !

      Supprimer
    2. Pascale11/4/17

      Paul Ethique... belle idée, ça... où se trouve cet homme tant espéré ?!
      Modeste, ça fait bien plus que 10%, de commencer la journée par un sourire...
      Bises, belle journée à toi !

      Supprimer
  6. Ah, cela faisait longtemps que je n'étais pas venue te lire (paresse, oh paresse, ma précieuse amie)... mais une petite pincée de rires avec toi, c'est inestimable !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben alors ?
      On délaisse les MEILLEURS blogs ??
      ;-)
      Heureusement tu en "pinces" encore pour moi ! ....

      Supprimer
    2. Les meilleurs, je confirme...
      Heureusement notre chère Suzâme a réparé cette erreur ^_^
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  7. gazou6/4/17

    J'aime bien tes jeux de mots, moi qui ne sait pas en faire...
    Oui, rions pour ne pas pleurer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis… rira bien qui rira le dernier !…

      Supprimer
  8. moi non plus je n'ai pas regardé!
    Au plaisir de te lire
    capitaineecho

    RépondreSupprimer
  9. Mais qui regardait alors ?
    Je croyais que c'était sur TF1...ne voyant rien venir vers 21 heures... j'ai pensé que le programme avait changé !!... pas du tout, ce n'était pas la bonne chaîne !!
    merci Alain...

    RépondreSupprimer
  10. Ce matin j'ai envie de vomir...nous voilà revenus en 2002.

    RépondreSupprimer

Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir adresse dans la marge à droite tout en bas).
Merci.
Je le publierai en votre nom.