Accueil

lundi 24 juillet 2017

Pensées des taies … sous l'oreiller… (12)




Il était une foi...

somme toute, radicale
qui, ma foi, 
m’a sacré allègrement
ainsi que mes semblables






6 commentaires:

  1. Charlotte25/7/17

    Tu as été voir Dunkerque ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le film ? Non !
      Pas vraiment l'intention d'y aller...
      :-(

      Supprimer
  2. Tiens, je n'aurais pas pensé à "Dunkerque", parce que si ce film réaliste et immersif nous met en empathie totale avec les protagonistes, on ne peut ignorer que ce qui les anime c'est la volonté de survie...
    J'ai pensé aux agresseurs, quels qu'ils soient, nazi antisémite ou djihadiste "fou de dieu" et l'atroce absurdité de leurs combats.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est tout a fait ça que j'exprime en effet.
      "Mourir pour des idées qui n'ont plus cours le lendemain" comme chantait Brassens.
      Encore que ça ... pourquoi pas ! Chacun a bien le droit de se choisir une mort idiote.
      Massacrer pour des idées àlacon, c'est bien pire encore....

      Supprimer
  3. Ah... Tout est question de "points de vue"... Vaincus ou vainqueurs...
    Les ennemis d'hier sont les amis de demain...
    C'est juste une question de temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que les guerres de religion ont l'éternité pour vaincre....

      Supprimer

Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir adresse dans la marge à droite tout en bas).
Merci.
Je le publierai en votre nom.