Accueil

jeudi 27 juillet 2017

Pensées des taies … sous l'oreiller… (15)



L'oeuf ne danse pas avec la pierre. 
(Proverbe africain)

Pierre qui roule n’amasse pas mousse
(Proverbe français)

mousse douce dans la fissure d’un mur
naissance d’un nouvel espoir
telle la mousse désaltère au coin  du zinc du comptoir
(Proverbe de bistro)


 Paris vers 1933 par George Brassai





11 commentaires:

  1. Ah... en parlant de mousse au comptoir, j'aime tellement la Guinness! Tu me fais rire avec ta série d'été. merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les rieres d'été sont les meilleurs !

      Supprimer
  2. Génial. Il y a du Prévert en toi.
    ¸¸.•*¨*• ☆


    RépondreSupprimer
  3. Belle escalade! J'veux bien trinquer!

    RépondreSupprimer
  4. Petit à petit, l'oiseau fait son nid...
    Petit à petit, l'ivrogne fait son dégueulis...
    (Concept d'un compagnon de beuverie)
    Bon, je sors...
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux sortir... pour le dégueulis...
      mais après ru reviens ... hein !!
      ;-)

      Supprimer
  5. J'ai des difficultés avec les proverbes... car cela ne fait pas partie de mon patrimoine culturel....

    Donc la chute de cette pensée des taies est d'un mystère pour moi !!!!!

    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Teins ? je découvre ça : ce que tu dis de ton patrimoine culturel.
      Pas de proverbes par chez toi ?

      Supprimer
  6. Si si bien sûr qu'il y en a...
    Mais dans ma famille dirons-nous que mes parents n'ont pas pu partager avec nous au quotidien... L'imaginaire, le symbolique... accès très difficile pour eux...
    Nous avons grandit dans une culture très pauvre au sein de ma famille...
    Alors j'essaie de mon côté, au fil des jours :-)

    Cela aurait mieux dit si j'avais dit "patrimoine familial" ^^

    RépondreSupprimer

Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir adresse dans la marge à droite tout en bas).
Merci.
Je le publierai en votre nom.