Accueil

jeudi 20 juillet 2017

Pensées des taies … sous l'oreiller… (9)



Les chiens hurlent
la caravane publicitaire passe

Chacun a un petit vélo dans la tête

de pioche, brûlée, ou à claques.




8 commentaires:

  1. Le folklore publicitaire du Tour de France... souvenir pensum de mon enfance, mon frère aîné étant fondu de vélo... (((t'es un rien fâché avec les accents ou bien? J'dis ça...)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plutôt « ou bien »… ;-) mais je promets qu'un jour viendra où je vais me relire avant de publier…
      ( si Coumarine passe par là elle me dira : j'arrête pas de te le dire !)

      De mon côté, c'est un neveu par alliance qui est fou de vélo. Il a participé à pas mal de courses en semi-professionnel. Maintenant il en fait un peu moins, depuis qu'il est directeur d'une salle de sport.
      Moi je me contente de mon fauteuil roulant électrique. Au moins ça ne me fatigue pas !

      Supprimer
    2. ohhhhhhhh que ça fait du bien quand c'est corrigé!!
      ;-))

      Supprimer
  2. Pendant l'été 1989, j'étais consignée au lit, en raison de deux enfants qui grandissaient dans mon ventre.
    L'après-midi j'allumais la télévision et je regardais le Tour de France. J'ai palpité pour Greg LeMond pendant un mois... J'aimais bien son petit accent, ses yeux bleus. J'étais contente qu'il gagne... Ce Tour de France a meublé mes longues après-midi d'immobilité. Quand je raconte cela à mes enfants, ils se moquent gentiment...
    Aucun des deux n'a la passion de vélo.. comme quoi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'a un souvenir comparable....
      .... dans une Centre de rééduc. Pour patienter entre les séances !
      Et actuellement une ami hospitalisé pour un long temps, regarde défiler les coureurs....
      ça évite de trop gamberger....

      Supprimer
  3. Le Tour de France, je ne supporte plus, il faut dire que depuis 40 ans je le supporte, alors je sature... :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, je ne suis pas contre le Tour de France des Restos gastronomiques !
      C'est très bon et ça ne fait pas grossir !
      :-)

      Supprimer
    2. Ah oui, dans ce cas, je suis partante ! :-)

      Supprimer

Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir adresse dans la marge à droite tout en bas).
Merci.
Je le publierai en votre nom.