J'en rêve encore… parce que je suis réaliste…
"Ce que nous accomplissons à l’intérieur modifie la réalité extérieure." (Plutarque)
*

Pour éviter les difficultés à commenter : créez un compte Google gratuit en cliquant ici

, facile et cela n'engage à rien. Vous n'aurez plus à prouver que vous n'êtes pas un robot !


vendredi 8 février 2019

Photographies

L'opération : « trions - élagueons - supprimons - brulons - gardons précieusement » se poursuit. Elle s'inscrit finalement dans la durée.

Que les forces bénéfiques me prêtent vie pour mener la tâche à son terme.

J'en suis au tri des milliers de photos qui séjournent dans les archives à octets que sont les disques durs de mes ordinateurs, les disques externes et une flopée de DVD qui seront bientôt obsolètes. Il n'y a même plus de lecteur sur mon dernier Mac.

Il faut du recul pour apprécier. Enfin, en ce qui me concerne. D'ailleurs si on reste le nez sur un tableau impressionniste, on ne voit que des coups de pinceau désordonnés qui ne ressemblent à rien…
le recul des années me fait dire que j'ai quand même un certain nombre de photos qui mériteraient de ne pas passer d'un clic dans la « corbeille ».

J'ai donc décidé de faire un nouvel investissement sur mon blog photos, certes ancien, mais qui frisait depuis longtemps le dépôt de bilan. Je vais y injecter des capitaux photographiques qui ont failli disparaître.
Je le fais d'abord pour mon propre plaisir (ego es-tu là ?) parce qu'il n'y a que du bien à se faire du bien, et accessoirement pour le vague intérêt que quelques-uns d'entre vous pourront accorder à ce petit blog généralement en déshérence.

L'exhibition de photos plus ou moins anciennes, plus ou moins récentes, s'accompagne de l'élaboration de petits textes qui constituent mon deuxième plaisir narcissique.

Si vous avez du temps à perdre, rien ne vous empêche de vous abonner à ce blog.
Je m'engage (avez-vous remarqué que dans le dos je croise le majeur sur l'index de la main gauche ?) à publier régulièrement sur ledit endroit.

Photographiquement vôtre,

Alain Xtographe



8 commentaires:

  1. Anonyme8/2/19

    J'y suis dessus... Bonne impression pour la 1er ; du coup j'ai mis un lien sur mon blog... Je veux pas rater ça...
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. J'en reviens! J'adore les photos!

    RépondreSupprimer
  3. Déjà j'aime beaucoup ton image d'illustration. Je ne saurais pas faire ça. Et là bas, j'y vais déjà, alors je n'aurai qu'à continuer... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bidouillé avec Photoshop. Cela m'a pris un peu de temps, mais à défaut de savoir dessiner ou peindre c'est un peu ma détente…

      Supprimer
  4. Xtographe? ça veut dire que tu fais dans la photo de charme? Ou de peupliers? ^^

    Alors moi je trie d'un côté mais je m'encombre de l'autre. Etant donné qu'il est enfin reconnu que la musique est plus belle quand elle est jouée sur nos vieilles platines je n'ai rien trouvé de mieux hier soir que de récupérer le brontosaure de mon défunt beau-frère (celle qu'il avait quand il avait 20 ans autant dire que Sadate comme dirait Anouar) Elle gît dans des montagnes de fils sur le tapis du salon et je suis en train de me demander quelle mouche m'a piqué??!! Bon à l'époque c'était du bon matériel mais là c'est juste anachronique. Si je dis à mon époux que j'ai changé d'avis il va me dire que ça valait le coup de se taper les étages pour monter cette chose qui pèse un âne mort. Mais bon je crois qu'au bout de près de trente ans de mariage il est habitué à mes revirements ;)

    Ceci dit j'irai faire un tour sur ton bloug photo. Question photos je suis en train de bidouiller à coup de photoshop celles de l'anniversaire Harry Potter de ma nièce (où nous étions tous déguisés en sorciers) (et je te laisse imaginer qui a cousu les costumes). En gros je colle nos binettes dans les décors des films. C'est fastidieux mais ça me permet d'apprendre à me servir de la tablette graphique que m'a offert mon fils il y a trois ans :) Je compte en faire un album que j'offrirai à la petite pour son prochain anniversaire le mois prochain, autant dire qu'il faut que je me secoue. J'ai fait le tri dans la matrice dimanche dernier et j'ai au moins mis à la corbeille les photos floues que j'avais gardé. Mais curieusement j'ai beaucoup de tendresse pour mes photos ratées, je trouve que parfois elles sont bien plus poétiques...

    Bises cher Alain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi qu'avec mes photos j'ai toujours du pin sur la planche…

      Dans mon salon j'ai mon ensemble hi-fi des années 70/80. Le tout fonctionne impeccablement, mais c'est vrai que ça pèse une tonne. Mais quelle qualité de son ! Surtout avec les enceintes Cabasse 3 voies Bass-reflex d'un mètre 20 de haut et qui qui pèse 25 kg ! Et comme j'ai bidouillé le son numérique de la télé pour le faire passer en analogique dans les enceintes. Je t'assure qu'un concert à la télé, on se croirait dans une salle de cinéma !
      Heureusement que j'ai une maison sans mitoyenneté…

      Je suis bien d'accord avec toi. On peut parfaitement exploiter des photos dites « ratées »…

      Bisous doux chère amie

      Supprimer

Pour éviter les difficultés à commenter : créez un compte Google gratuit en cliquant ici
, facile et cela n'engage à rien. Vous n'aurez plus à prouver que vous n'êtes pas un robot !

Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil).
Merci.
Je le publierai en votre nom.