J'en rêve encore… parce que je suis réaliste…
"Ce que nous accomplissons à l’intérieur modifie la réalité extérieure." (Plutarque)
*

Pour éviter les difficultés à commenter : créez un compte Google gratuit en cliquant ici

, facile et cela n'engage à rien. Vous n'aurez plus à prouver que vous n'êtes pas un robot !


Pages

vendredi 27 mars 2020

Nouvelles du forsythia (saison 3)

Comme vous verrez, il se porte très bien. En pleine floraison. Il remplit avec zèle et ponctualité le rôle que la nature lui a confié. Il s'expose au soleil, profite de la douceur du temps. Là où nous sommes, lui et moi, sous l'auvent de la terrasse, il fait même chaud, alors qu'à quelques mètres, c'est franchement frisquet. Cet endroit fait partie de la liste des chances que j'évoquais chez Coumarine, et dont nous avons fait en couple l'inventaire. C'est jouissif.

Le forsythia fait le choix de rester dehors. De toute façon ce n'est pas vraiment un choix. C'est sa destinée. Ce n'est pas plus mal pour lui, car, entré à l'intérieur, il serait peut-être tenté par la télévision et la radio où s'enchaînent les nouvelles les plus épouvantables les unes que les autres. J'écoute le matin histoire de voir quel nouveau décret est tombé dans la nuit. Je n'ai peut-être pas tort, car j'ai appris qu'il y avait une nouvelle attestation que j'ai imprimée pour la remettre à mon épouse qui sortait faire les emplettes de la semaine. J'ai bien eu raison. Elle a été contrôlée deux fois !
Je me demande si le prochain exemplaire tiendra sur une seule page. Pour la deuxième mouture c'est tout juste. Pour le peu qu'un énarque se mette sur le truc il va nous obliger à imprimer un livret complet. Et à chaque sortie.

Tiens je vous rédige la première autorisation avec les compléments de l'énarque en italique :

[X] : déplacements consistant à se rendre d'un point A à un point B que le titulaire de l'attestation pourra montrer sur son Smartphone de manière claire et non contestable aux membres des forces de l'ordre national, régional ou municipal, qui sont habilités à examiner ladite attestation dans le respect total et absolu des règles dites « barrières » conformément au décret qui les a détaillées, entre le domicile, à savoir le lieu habituel de résidence principale secondaire auxiliaire où se trouve actuellement confiné le titulaire de l'attestation produite, et le lieu d'exercice de l'activité professionnelle, à savoir les bureaux, usines, ateliers, succursales, établissements principaux, établissements secondaires, boutiques, magasins, entrepôts, et en général tout autre lieu où pourraient s'exercer une activité professionnelle, commerciale, artisanale, libérale, et plus généralement tout autre type d'activité susceptible de se rencontrer sur le territoire français en ce compris les départements d'outre-mer.

Quand j'ai expliqué ça à mon forsythia, il a rigolé de toutes ses fleurs jaunes. Je lui ai quand même précisé que tout cela était sérieux de chez on rigole pas. Il m'a fait comprendre que si on avait comme lui le sens des responsabilités et un minimum de sens civique ce type d'attestation serait inutile.
Je lui ai répliqué dans un grand soupir (parce que je ne suis pas encore contaminé je peux soupirer) : 
— Que veux-tu ! On n'est pas des Allemands, ni des Chinois !

Ayant le respect des institutions et la déférence nécessaire envers le chef de la nation, ou de l'État, ou de la République, Aparté : il faut que je vous explique la différence entre nation, état et république. Comment ça ne vous intéresse pas ? Vous savez ? Sinon je peux vous faire un Cours de droit constitutionnel, j'adorais ça quand j'ai usé mes culottes sur les bancs de la fac. D'ailleurs j'étais pas mauvais sur les tenants et aboutissants de la Ve République telle qu'elle était à l'époque. Passons…
donc par déférence comme je vous disais, j'ai regardé le président à la télé, quand en bon chef des armées, il nous disait « Groupir, mes chers concitoyens, groupir » c'est alors que mon attention fut attirée par la personne qui donnait le discours en langage des signes pour ceux qui ont les esgourdes ensablées. Et j'ai remarqué ceci.



Finalement, avec la traduction en langage des signes, cela devient tout de suite plus clair !

On n'est pas sorti de l'auberge à coronavirus ! 

15 commentaires:

  1. J'adore et je rigole... Que faut il de plus pour être heureux? Aimer bien sûr et être aimé.

    RépondreSupprimer
  2. julie27/3/20

    Morte de rire :D
    Certes, un beau rire jaune de circonstance) et pour cause ! ce doigt et le bras d'honneur plus la "bouille" de la dame derrière notre président... ajoutée ta juste et drôle analyse malgré la situation, m'ont fait éclater de rire :) Merci Alain !!
    Bisous fleuris, bonjour à Ma(ta)dame :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu as de l'humour Alain et ça fait du bien en cette période sinistre.
    Je pourrais en rajouter concernant la nouvelle mouture qui autorise les sorties... mais je préfère changer de sujet ... tiens comme faire du vélo d'appartement puisque je ne peux plus me déplacer pour mes séances de kiné... et bien d'autres choses encore....lire, écrire, et éteindre la télévision.... c'est d'une tristesse ! ...et bientôt ce sera peut-être de la révolte ! rions tant qu'il est encore temps !
    merci et prends bien soin de toi et des tiens....

    RépondreSupprimer
  4. Ah, j'ai été envahie par un fou-rire communicatif, si bien que ma fille est venue pour voir ce qui se passait. Elle a trouvé ça trop bon ! MERCI, AlainX. Encore !

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme27/3/20

    Trop drole ! je me demande bien quelles paroles au juste ont amené ce signe là en particulier ??? Nous ne savons pas où nous mènera toute cette histoire, mais le monde du permanent à l'intérieur de moi n'est aucunement affecté, sauf que j'ai tout mon temps présentement pour le voir, l'entendre et le gouter. Je sais que tu te tiens en très bonne compagnie toi aussi. Ton forsythia parle un langage que je comprends. kéa

    RépondreSupprimer
  6. Excellent ! Il faudrait trouver un vrai malentendant pour savoir ce qui se dit là.
    Ton forsythia est un sage. Voilà encore une fois une occasion de le saluer de ma part. Mais il faudrait aussi lui dire de se couvrir la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer
  7. Cas d'école, manipulation de l'arrêt sur image!

    RépondreSupprimer
  8. Merci de nous faire rire ! Et bonjour à ton coloc le forsythia !

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cette note pleine de bonne humeur!

    Si tu savais ce que je regrette de n'avoir jamais eu l'idée de planter un forsythia dans mon jardinet. J'en aperçois, dans les autres jardins, plein de leur jaune or, de leur lumière, de leur chaleur.
    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  10. La sagesse de la nature!!! Elle nous fiche quand même une sacrée leçon en ce moment!

    RépondreSupprimer
  11. À CHACUNE ET CHACUN

    Merci pour vos commentaires. Je les ai lus avec beaucoup d'intérêt même si je ne réponds pas à chacun personnellement.
    Tant mieux pour ceux que cela a quelque peu déridé, actuellement ce n'est pas du luxe.
    D'autres n'ont peut-être pas apprécié cette forme d'humour…
    de toute façon le billet était à multiples entrées.

    Prenez soin de vous de la manière que vous estimerez la meilleure.
    C'est ce que nous tentons chaque jour de faire, ma compagne de vie et moi.
    Globalement ça fonctionne plutôt bien !

    RépondreSupprimer
  12. Les nouvelles du forsythia sont toujours réjouissantes : les plantes suivent leur croissance, indiquent le Sud pour que nous ne perdions pas le Nord. J'aime beaucoup l'idée de l'inventaire des chances. Je gage que la liste de votre beau couple doit être longue longue. Au fait, avez-vous pu la terminer ? Belle fin de soirée.

    RépondreSupprimer
  13. Non, on est en plein dedans. Y a plus qu'à attendre. Quand je pense qu'un petit truc pareil paralyse le monde entier.On est peu de chose, mais je le savais déjà !!

    RépondreSupprimer
  14. Je veux que le monde connaisse un grand homme bien connu sous le nom de DR Padman, site Web: https://padmanspell.com/index-3.htmlhe a la solution parfaite aux problèmes relationnels et aux problèmes de mariage. La raison principale pour laquelle je suis allé chez DR Padman. était pour trouver une solution sur la façon de récupérer mon mari parce que ces derniers temps, j'ai lu sur Internet des témoignages que certaines personnes ont écrits sur DR Padman, et j'étais très heureux et j'ai décidé de demander de l'aide, ce qu'il a fait de façon parfaite travail en jetant un sort d'amour sur mon mari qui l'a fait revenir vers moi et implorer le pardon. Je n'arrêterai pas de publier son nom sur le net à cause du bon travail qu'il fait. Je laisserai tomber son contact pour l'utilité de ceux qui ont besoin de son aide.Son email (padmanlovespell@yahoo.com) ou son site Web: https://padmanspell.com/index-3.html Whatsapp 19492293867 https://twitter.com / padman_dr. ce grand lanceur de sorts pour votre problème de relation ou de mariage, encore une fois je suis très reconnaissant envers Dr.PADMAN

    RépondreSupprimer

Pour éviter les difficultés à commenter : créez un compte Google gratuit en cliquant ici
, facile et cela n'engage à rien. Vous n'aurez plus à prouver que vous n'êtes pas un robot !

Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil).
Merci.
Je le publierai en votre nom.