mardi 3 mai 2016

Vous avez dit reconditionné ?

Pour une fois je vous livre des choses très personnelles, puisqu'il s'agit du contenu d'un mail privé que j'ai reçu. En général, et par principe du respect des correspondances privées, je n'en fais pas état ici.
Mais là je me permets de déroger.

J'ai reçu un mail de Monsieur Amazon, qui me propose gentiment des offres reconditionnées faisant l'objet de propositions exceptionnelles. Probablement que l'on me considère comme un VIP.
Jugez plutôt de la chose :





Ce n'est pas tous les jours que l'on me fait des offres alléchantes, et je ne vais pas bouder mon plaisir. D'autant que l'on ne me propose pas que des vieilleries, (mais des trucs obsolètes quand même…), et, donc des choses plus récentes, comme celle-ci par exemple :



Là, je comprends, il s'agit du dernier CD de Renaud, et c'est sûr, cet ex-chanteur que j'ai apprécié dans ma jeunesse, a été longuement reconditionné après un long trempage dans l'alcool.
Autrement dit, c'est assez clair, il peut encore produire. Certes le résultat est assez raté, mais … le reconditionnement, pas définition, vous ne pouvez pas lui demander la qualité du neuf ni le talent d’avant.

En revanche, je suis particulièrement perplexe et, j'aimerais votre avis sur un produit reconditionné qui m'est également proposé, celui-ci :



À quoi peuvent bien ressembler des couche Pampers baby dry « reconditionnées » ?
Reconditionner un produit suppose qu'il a fait l'objet d'une utilisation antérieure. Et qu’on le remet  « en état de servir » (comme l’ex-chanteur Renaud par exemple).
Alors quoi ? Ils ont fait sécher des couches pleines de pisse ? et on les refourgue dans un nouveau packaging ?
Je ne vois guère d’autre explication plausible…

Dans le prolongement de cette réflexion hautement philosophique pour ne pas dire existentielle, il me semble qu'il faut aussi attirer l'attention des mamans qui achèteraient des couches-culottes faisant l'objet de publicité à la télévision.
Ces couches là sont totalement réservées à des enfants disons… un peu bizarre…
Personnellement je n'en ai pas encore rencontré, mais ça doit exister, puisque la publicité dit toujours la vérité.
Ces couches là sont destinées à des enfants qui pissent bleu !
Si, si, on voit toujours quelqu'un qui a mis de la pisse bleue d'enfant dans une éprouvette et la verse  dans la couche. C'est une urine toute bleue !
Ce sont donc probablement des couches remboursées par la sécurité sociale pour des cas graves de nourrissons pris en charge à 100 % par cet organisme bienfaiteur. Et très sincèrement je compatis à la douleur des parents qui ont de tels enfants aussi gravement atteints.
Voilà, je vous aurais prévenu n'acheter pas des couches pour enfants qui pissent bleu. Ça peut être dangereux. 

En revanche les couches reconditionnées pas de problème. À preuve du contraire il semblerait que l'on puisse pisser plusieurs fois dedans, si on les a récupérées, fait sécher sous atmosphère non-microbienne, et remballées sous contrôle scientifique. 

Finalement c’est un reconditionnement écologique.

Merci Amazon !

8 commentaires:

  1. Quand je pense que je n'ai pas eu droit à ce mail VIP ! j'en suis verte de rage !
    D'ici que je me mette à pisser bleu, il n'y a pas des kilomètres...
    Pour Renaud, tu es dur avec l'icône : plonger dans la déchéance c'est jamais trop de gaité de coeur quand même ...
    Mais je n'ai pas d'expérience en la matière heureusement ^^
    Bises inconditionnelles

    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est bien entaillée l'icône ....
      Et son "toujours vivant, gnan, gnan, gnan, gnan " c'est assez pitoyable, j'ai trouvé.
      Gardons les icônes mais pas les i-cones qui font du i-commerce....

      Supprimer
  2. Ce sont des couches pour princes : ils ont déjà le sang bleu, pourquoi pas la pisse ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hé hé !! Bien vu !! :-))

      Cela m'a rappelé que j'en connaissais une autre catégorie. Les cadres de chez Décathlon, que j'ai eu en stage, et qui me disaient que : « chez Décathlon on apprend à pisser bleu » ( rapport à la couleur de l'enseigne)

      Supprimer
  3. Charlotte4/5/16

    Il y aussi le sang bleu : celui des aristocrates parait-il !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai malheureusement pas eu encore l'occasion d'examiner un pipi aristocrate… ;-)

      Supprimer
  4. Moi non plus je n'ai pas reçu ces offres extraordinaires... Es-tu certain que ce ne sont pas les couches qui sont en vinyle et donc lavables sous le robinet et Renaud qui pisse bleu? Il m'a tout l'air d'avoir été reconditionné sur la planète Mars et en serait bien capable...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dois avoir raison…
      avant d'utiliser un truc en vinyle, il faut une bonne sous-couche.
      Ceci doit expliquer cela !

      Quant à Renaud : c'était un adepte du Ricard plus que du curaçao....
      le jaune s'impose donc.

      Supprimer

Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir adresse dans la marge à droite tout en bas).
Merci.
Je le publierai en votre nom.